{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Connaitre les spécificités du très jeune enfant. ?Repérer les cadres et les conditions nécessaires à l'accueil du tout petit et de l'adulte qui l'accompagne. ?Inventer des propositions culturelles et artistiques pour la petite enfance en lien avec les missions des bibliothèques. ?Préciser les étapes d'élaboration d'un projet. ?Étudier les dispositifs d'animation favorisant l'implication des adultes.
Connaissance du développement psychomoteur, langagier, affectif et social du jeune enfant jusqu'à 3 ans et de ses besoins spécifiques. ?Définitions des notions de projet, objectifs, animation et éveil culturel et artistique. ?Analyse : -des richesses et des difficultés rencontrées dans différentes formes d'accueil : accueil régulier ou événement, programmation d'un spectacle, d'une rencontre avec un artiste, d'une exposition, -de l'adéquation entre les différentes formes proposées et les objectifs recherchés, -des paramètres à prendre en compte : le public visé, les partenariats possibles, les outils nécessaires, les moyens à mettre en oeuvre, l'organisation dans le temps, la restitution, -du cadre et des conditions de déroulement : horaire, durée, périodicité, espaces utilisés, nombre de personnes accueillies, nombre de personnes sollicitées. ?Ce travail aura pour support l'étude de textes et d'articles, le partage d'expériences, l'analyse de films témoignages.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre http://www.enfancemusique.asso.fr/formations/accueillir-la-petite-enfance-en-bibliotheque/
Aucun.;
Association Enfance et Musique
01 48 10 30 05
formation@enfancemusique.asso.fr