{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Ces modules de formation visent une montée en compétences des stagiaires par l'acquisition de notions théoriques et pratiques dans le domaine des outils numériques pour l'enseignement artistique. Identifier les ressources pédagogiques utiles à la pratique artistique en musique/danse/théâtre/arts du cirque Créer des ressources numériques pour le cours en musique/danse/théâtre/arts du cirque au moyen des outils numériques appropriés Scénariser et partager ces ressources Accompagner les élèves et leurs familles dans les usages
Mettre en place un espace de ressources pédagogiques en ligne (Module 1 - 3h30) Dans cette partie, les stagiaires prendront en main Padlet. Chaque stagiaire créera un Padlet en lien avec sa pratique en y associant: Des ressources multimedia (vidéo, audio, partitions, photos, . Des ressources de culture musicale Evaluation: création du padletTravailler avec la vidéo1 : créer un tutoriel et utiliser Youtube (Module 2 - 3h30) Dans cette partie, les stagiaires apprendront à créer un tutoriel et créeront leur chaîne Youtube Méthodologie de création de tutoriel Prise en main de l'interface générale de Youtube Import de vidéo et création de playlist Évaluation: Exercices pratiques sur la chaîne Youtube, rédaction du tutorielTravailler avec l'audio (Module 3 - 3h30) Dans cette partie, les stagiaires vont apprendre à se servir d'un studio virtuel (Soundtrap) et monter des projets collaboratifs. Interface générale de l'environnement studio Découverte des fonctionnalités: enregistrement audio, écriture midi et instruments virtuels, boucles et séquenceur Création d'un projet personnel A travers la prise en main des différentes fonctions, les stagiaires découvriront les possibilités de mise en œuvre de l'outil selon différentes situations (individuel/collectif) et démarches pédagogiques et créeront un projet en lien avec leurs cours. Évaluation: exercices pratiques, mise en œuvre d'un projet sur SoundtrapAccompagner les élèves et leurs familles dans leurs usages (Module 4 - 3h30) Dans cette partie, les stagiaires se projetteront sur la mise en pratique avec leurs élèves au retour de formation. Temps de questionnement sur les freins possibles dans l'utilisation du numérique avec les élèves Élaboration d'une méthodologie d'accompagnement (communication, préparation, outils d'accompagnement, suivi) Évaluation: élaboration collective de la méthodologieTravailler avec la vidéo2 : réaliser le montage de son tutoriel (Module 5 - 3h30) Dans cette partie, les stagiaires apprendront à monter un tutoriel sur un outil de montage vidéo gratuit (CapCut) Découverte de l'interface du logiciel Fonctionnalités de montage Réalisation du montage Évaluation: Montage d'un tutoriel vidéoÉchanges de pratiques professionnelles (Module 6 - 3h30) Dans cette partie, les stagiaires reviendront sur leurs expérimentations entre les temps de formation et pourront poser toutes leurs questions sur les situations rencontrées sur le terrain.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
En centre et à distance https://solaure-music-lab.fr/agenda-des-formations
Consulter l'organisme de formation
Association de l'Ecole de Musique de Solaure
0786737149
direction@solaure-music-lab.fr