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Être capable de choisir une histoire ou un conte pour un très jeune enfant. -Développer ses capacités à raconter ou inventer des histoires. -Connaître la place essentielle des histoires dans le développement global de l'enfant. -Cerner les interactions entre celui qui raconte et les auditeurs, enfants et adultes.
Le récit : - Les différentes structures et formes : mythes, symboles, personnages, éléments. - Les différents schémas narratifs particulièrement adaptés aux tout-petits. Raconter : - Le geste. - La voix. - La présence corporelle. Imaginer : - Improvisation sur des thèmes libres ou imposés. - Invention d'histoires à l'aide de supports : image, objet, musique, personnage. Les apports pour l'enfant : - Découverte du monde, - Ouverture au langage poétique, - Transmission culturelle, - Maîtrise progressive de ses émotions, - Enrichissement de son imaginaire. Les interactions : - Ajustement du rythme aux réactions du public enfant - adulte. - Toucher les enfants et les adultes. - Les enfants suspendus au propos, les enfants en mouvement / L'écoute.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
Aucun.;
Association Enfance et Musique
01 48 10 30 05
formation@enfancemusique.asso.fr