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Connaître les apports de ces propositions dans le cadre de la prise en charge globale de l'enfant en situation de handicap. -Affiner ses perceptions sonores et musicales. -Acquérir un répertoire de chansons, comptines et jeux de doigts. -Acquérir des techniques d'animation musicale. -Être capable de proposer différentes formes d'actions musicales.
Mises en situation d'écoute et d'expérimentation de sons vocaux et/ou instrumentaux. -Les chansons, comptines et jeux de doigts : textes, mélodies, rythmes, nuances, interprétations variées. -Les apports de ces propositions pour les enfants en situation de handicap : expression des émotions, accès à l'imaginaire et au langage, occasions de socialisation. -Les cadres de jeux : -nombre d'enfants, espace, durée, choix des instruments, répertoire, rituel. -L'improvisation à partir des propositions spontanées des enfants. -Les formes variées de mises en pratique : -prise en charge individuelle, -animation en groupe, -rencontre parents/enfants, -atelier musical avec les fratries. -Analyse de documents vidéo, présentant des actions réalisées dans différentes structures d'accueil d'enfants en situation de handicap.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
Aucun.;
Association Enfance et Musique
01 48 10 30 05
formation@enfancemusique.asso.fr