{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Découvrir les dernières tendances du pain bio, l'importance nutritionnelle et des variétés anciennes. Explorer les différents pains, les différentes fermentations, les différentes associations de saveurs. Comprendre l'importance de ces tendances aujourd'hui pour sa clientèle.
Séquence 1 Comprendre comment mettre en place les produits en fonction de sa clientèle mais aussi en tenant compte des contraintes de chaque entreprise (temps, place, matériel... Séquence 2 Maîtriser les différentes pâtes et procédés de fabrication. Maîtriser les différentes fermentation. Maîtriser les différentes techniques et astuces de mise en place de ces types de pains. Exemples de réalisations : - Pain bio au levain - Pain à base de variétés de farines anciennes en grosse pièce à la coupe - Pain nutritionnel aux graines (sportif, contrainte alimentaire) Séquence 3 Apprendre à mettre en avant ces produits (week-end à thème, pain du mois... et les arguments de vente. Savoir utiliser ces levains, ces farines et les différentes associations de saveurs pour répondre aux demandes de sa clientèle Maîtriser les cuissons de chaque produit pour une meilleure mise en avant.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
16 heures
En centre
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Experience professionnelle confirmee;
Lenôtre
01 86 93 04 00
ecole@lenotre.fr