BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous

Association régionale pour la formation des animateurs (CFA ARFA)

Objectif général : Certification

Se former à un métier permettant d'accéder à un emploi stable, Obtenir un diplôme professionnel caractérisé par la polyvalence des compétences (BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous) Conduire des actions d'animation sportive dans le champs des activités pour tous, Concevoir et piloter des projets d'animation sportive, développer les activités de sa structure, Communiquer oralement, par écrit et à distance en situation professionnelle, Participer à la gestion de sa structure.

Contenu

UC1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure. UC2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure. UC3 : Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans la mention "activités physiques pour tous". UC4 : Mobiliser les techniques de la mention "activités physiques pour tous" pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage. Bloc 1 - Faire acquérir les connaissances et les capacités à prendre en charge un public dans la pratique des activités physiques et sportives et d'en assurer la mise en situation. Ce bloc se termine par la certification des exigences préalables à la mise en situation pédagogique ; Bloc 2 - Préparer, à partir d'une exploration de son environnement professionnel, un projet d'animation dans le champ des activités physiques pour tous et son évaluation ; Bloc 3 - Faire acquérir les connaissances et les capacités à préparer, encadrer et évaluer des actions de découverte et d'initiation aux activités physiques et sportives.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1207 heures

Pré-requis

Etre titulaire des tests d exigences prealables a l entree en formation (TEP) un mois avant la date d entree en formation Etre titulaire d un diplome de secourismes (PSC1, SST en cours de validite, AFPS), Etre age de 18 ans minimum, Satisfaire aux tests de selection;

Contact :

France formation professionnelle

06 21 04 95 16

contact@educaterra.fr

Association régionale pour la formation des animateurs (CFA ARFA)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation