{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Coût de la formation : Consulter l'organisme
56 heures
Avoir 16 ans minimum, avoir passer la formation generale du brevet d aptitude aux fonctions d animateur et effectue le stage pratique de 14 jours.;
Assurer la sécurité physique et moral des mineurs. Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entres les différents acteurs. Participer à la mise en oeuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif. Accompagner les mineurs dans la réalisation de leur projet. L'objet de cette formation est de garantir la sécurité des enfants qui se baignent, mais aussi d'intégrer cette activité au projet de la colonie ou de l'accueil de loisirs.
Connaissance de l'enfant, responsabilité civile et pénale, réglementation, les différentes notions de projet, la maltraitance, les formes de communication, les conduites à risque, l'enfant extraordinaire (porteur de handicap) liberté, autorité, sanction, laïcité et république, réglementation, conditions de déroulement de la baignade : les lieux autorisés, le matériel, le taux d'encadrement, la sécurité, la prévention des risques, la prise en compte des accidents.
Centre Pédagogique pour Construire une Vie active
01 34 27 46 45
bafa-bafd@cpcvidf.fr