Bac pro construction des carrosseries

Groupement d'Intérêt public de l'Académie de Clermont-Ferrand dans le domaine de la formation professionnelle et de l'insertion (GIP Auvergne)

CLERMONT FERRAND

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Objectif général : Certification

Le titulaire de ce bac pro travaille en tant que technicien d'atelier chez un carrossier constructeur ou chez un carrossier réparateur. Il s'insère en particulier dans les entreprises qui adaptent des véhicules (autocars, caravanes, poids lourds) à des fonctions spécifiques, à l'unité (pour un client particulier) ou dans le cadre d'une production en série. Dans le cadre de son activité, il met en oeuvre les méthodes de fabrication, d'assemblage et de protection des matériaux métalliques ou composites. Par ailleurs, il participe à l'organisation du travail, au choix des outillages, à la conduite et à la maintenance du système de production.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Bac pro construction des carrosseries
  • Niveau de sortie : Bac

Contact :

Lycee professionnel Roger Claustres (Lycée Professionnel Roger Claustres)

0473192100

Groupement d'Intérêt public de l'Académie de Clermont-Ferrand dans le domaine de la formation professionnelle et de l'insertion (GIP Auvergne)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Où suivre cette formation ?

Quels emplois sont accessibles maintenant ?