Technicien en restauration des véhicules anciens

Xanex (Conservatoire national des véhicules anciens)

ANTONY

Objectif général : Développement des compétences

Maîtriser les savoir-faire et compétences nécessaires au recrutement du stagiaire par un professionnel. Ouvrir la voie à la création/reprise d'une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Contenu

Formation fortement orientée vers les aspects pratiques de la restauration. Le cursus est constitué d'Unités de Compétences autonomes et comprend notamment : Enseignement général : connaissance des métiers de la restauration, histoire de la locomotion et de l'industrie, aspects juridiques et réglementation, anglais technique... Enseignement technologique : technologie, métrologie, électricité... Travaux dirigés : recherche documentaire, étude des moteurs, des châssis, des liaisons au sol... Travaux pratiques : ajustage, soudage, assemblage, initiation à la sellerie, préparation, entretien, restauration de véhicules et mécanismes anciens.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1000 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Niveau IV ou plus (baccalaureat ou equivalent dans un domaine technologique ou automobile). Toutefois, une forte motivation et un projet professionnel coherent peuvent compenser des prerequis inferieurs apres validation interne.;

Contact :

Xanex

09 64 00 19 99

contact@le-conservatoire.com

Xanex (Conservatoire national des véhicules anciens)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation