Diffuser et promouvoir son projet artistique et culturel

CIFAP - Centre International de Formation Audiovisuelle et de Production (CIFAP)

MONTREUIL

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

35 heures

Modalité

À distance

Pré-requis

Etre a l aise dans l environnement informatique Mac et PC et sur les plateformes collaboratives. Experience artistique ou d administration dans l un des domaines concernes ou assimiles. Vouloir comprendre et maitriser la diffusion de spectacles vivants, dans le cadre d une production reguliere ou occasionnelle et d une volonte de nouvelle orientation professionnelle et/ou d un projet personnel conceptuellement avance.;

Objectif général : Développement des compétences

Les stagiaires, à l'issue de la formation : - maîtrisent les méthodes, les techniques les mieux adaptées au placement d'un spectacle auprès de diffuseurs et de relais vers les différents publics concernés ; - sont capables de mettre en place une stratégie commerciale efficace, réaliste et cohérente au regard des divers aspects d'un projet.

Contenu

Connaître les circuits, construire ses outils Jour 1 Vos projets dans leur environnement, politiques culturelles Les différents réseaux et organisateurs Les différents publics Action culturelle, une autre façon de vendre Les dossiers de diffusion Jour 2 Vos outils de vente (plaquettes, affiches, Internet, CD, vidéo... Travaux pratiques sur les outils La gestion de fichiers, les mailings Bases de fichiers sur Excel Jour 3 Atouts et stratégie commerciale Les prix de vente, négociation, contrats Jour 4 Les rendez-vous Assertivité-force de conviction Le téléphone et la relance L'argumentaire Jour 5 Point projets et bilan

Contact :

CIFAP - Centre International de Formation Audiovisuelle et de Production

01 48 18 28 38

formations@cifap.com

CIFAP - Centre International de Formation Audiovisuelle et de Production (CIFAP)

Où suivre cette formation ?

Quels emplois sont accessibles maintenant ?