{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
À distance
Etre a l aise dans l environnement informatique Mac et PC et sur les plateformes collaboratives. Experience artistique ou d administration dans l un des domaines concernes ou assimiles. Vouloir comprendre et maitriser la diffusion de spectacles vivants, dans le cadre d une production reguliere ou occasionnelle et d une volonte de nouvelle orientation professionnelle et/ou d un projet personnel conceptuellement avance.;
Les stagiaires, à l'issue de la formation : - maîtrisent les méthodes, les techniques les mieux adaptées au placement d'un spectacle auprès de diffuseurs et de relais vers les différents publics concernés ; - sont capables de mettre en place une stratégie commerciale efficace, réaliste et cohérente au regard des divers aspects d'un projet.
Connaître les circuits, construire ses outils Jour 1 Vos projets dans leur environnement, politiques culturelles Les différents réseaux et organisateurs Les différents publics Action culturelle, une autre façon de vendre Les dossiers de diffusion Jour 2 Vos outils de vente (plaquettes, affiches, Internet, CD, vidéo... Travaux pratiques sur les outils La gestion de fichiers, les mailings Bases de fichiers sur Excel Jour 3 Atouts et stratégie commerciale Les prix de vente, négociation, contrats Jour 4 Les rendez-vous Assertivité-force de conviction Le téléphone et la relance L'argumentaire Jour 5 Point projets et bilan
CIFAP - Centre International de Formation Audiovisuelle et de Production
01 48 18 28 38
formations@cifap.com