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Connaître l'ensemble des modèles économiques du web en fonction de l'activité de l'entreprise (e-commerce/corporate, B-to-C/B-to-B ... et son marché. Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast... et les exigences des algorithmes. Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal, image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette) Déterminer le fonctionnement d'un moteur de recherche, comment les robots naviguent à travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un contenu dans les résultats de recherche. Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent. Maîtriser les techniques d'optimisation On/Off Page : contenu, linking, sémantique, arborescence, maillage, structure technique... Savoir optimiser la popularité Web d'une plateforme via son maillage externe et les réseaux sociaux. Gérer un projet SEO au quotidien ; orchestrer une refonte, prioriser les sujets, assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un bilan des performances. Savoir utiliser les différents outils du référenceur : outils de monitoring de performances SEO, crawlers, analyse statistiques, logs serveurs : Botify, ahrefs, majestic, myposeo, RanxPlorer, Yooda, Screaming Frog, Monitorank,Sem Rush...
Modèles économiques du Web / Monétisation Codes et fonctionnement de la recherche Web Contenu Web (Diversité, formes, optimisations) / Images / Vidéos / PDF Fonctionnement des moteurs (Google) Etude sémantique Outil de positionnement : Fonctionnement, présentation et Paramétrage Maillage comme outil de Boost Interne Techniques d'optimisation On-Page/Site Bases de l'architecture web SEO Local / GMB SEO International Optimiser sa performance / AMP Optimiser sa popularité Web LinkBaiting / Recherches Spots Audit de popularité Animation éditoriale : rédaction et optimisation de contenus, FAQ, guide, lexique, blog, calendrier éditorial, marronnier, cocon sémantique Apport de la Data / SEO SEO NEWS Refonte / Migration Mesurer son audience (GA, Adobe, AT Internet) Dashboarding personnalisé et automatisé, suivi de sperformances, Datastudio Pilotage / Gestion de projets Agile Comparateurs / Annuaires / Agrégateurs Audit Global : Étapes, entonnoir, présentation Outils de crawl et analyse de logs. Exemple : Botify, monitoring, Ahref, SEMRUSH ... Base du développement Web (HTML, CSS et développer un site web) Passage des certifications Google : fondamentaux, analytics, data studio, SEA ... Atelier de prise de parole en public et langage corporel
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2275 heures
En centre https://www.the-bridge-ecole.fr/seo/
Contrat d’apprentissage
Maitrise de la langue francaise;
The Bridge école-entreprises
01 81 93 68 42
lucie.goncalves@the-bridge.fr