Titre professionnel concepteur designer UI - expert SEO

The Bridge école-entreprises

NANTERRE

Objectif général : Certification

Connaître l'ensemble des modèles économiques du web en fonction de l'activité de l'entreprise (e-commerce/corporate, B-to-C/B-to-B ... et son marché. Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast... et les exigences des algorithmes. Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal, image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette) Déterminer le fonctionnement d'un moteur de recherche, comment les robots naviguent à travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un contenu dans les résultats de recherche. Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent. Maîtriser les techniques d'optimisation On/Off Page : contenu, linking, sémantique, arborescence, maillage, structure technique... Savoir optimiser la popularité Web d'une plateforme via son maillage externe et les réseaux sociaux. Gérer un projet SEO au quotidien ; orchestrer une refonte, prioriser les sujets, assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un bilan des performances. Savoir utiliser les différents outils du référenceur : outils de monitoring de performances SEO, crawlers, analyse statistiques, logs serveurs : Botify, ahrefs, majestic, myposeo, RanxPlorer, Yooda, Screaming Frog, Monitorank,Sem Rush...

Contenu

Modèles économiques du Web / Monétisation Codes et fonctionnement de la recherche Web Contenu Web (Diversité, formes, optimisations) / Images / Vidéos / PDF Fonctionnement des moteurs (Google) Etude sémantique Outil de positionnement : Fonctionnement, présentation et Paramétrage Maillage comme outil de Boost Interne Techniques d'optimisation On-Page/Site Bases de l'architecture web SEO Local / GMB SEO International Optimiser sa performance / AMP Optimiser sa popularité Web LinkBaiting / Recherches Spots Audit de popularité Animation éditoriale : rédaction et optimisation de contenus, FAQ, guide, lexique, blog, calendrier éditorial, marronnier, cocon sémantique Apport de la Data / SEO SEO NEWS Refonte / Migration Mesurer son audience (GA, Adobe, AT Internet) Dashboarding personnalisé et automatisé, suivi de sperformances, Datastudio Pilotage / Gestion de projets Agile Comparateurs / Annuaires / Agrégateurs Audit Global : Étapes, entonnoir, présentation Outils de crawl et analyse de logs. Exemple : Botify, monitoring, Ahref, SEMRUSH ... Base du développement Web (HTML, CSS et développer un site web) Passage des certifications Google : fondamentaux, analytics, data studio, SEA ... Atelier de prise de parole en public et langage corporel

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel concepteur designer UI
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

2275 heures

Modalité

En centre https://www.the-bridge-ecole.fr/seo/

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Maitrise de la langue francaise;

Contact :

The Bridge école-entreprises

01 81 93 68 42

lucie.goncalves@the-bridge.fr

The Bridge école-entreprises

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation