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Maîtriser les fondamentaux de Unity 3D pour le game art. Etre capable de réaliser un mini jeu 3D complet dans tous ses aspects : Art, Game design, UI/UX et programmation simple.
Module 1 (14h) Les fondamentaux d'Unity 3D 1. Appréhender l'Unity Hub et l'installation de Unity3D. 2. Comprendre les différents types de projets. 3. Savoir utiliser l'interface de Unity 3D et comprendre les layouts. 4. Savoir organiser ses dossiers de travail dans Unity 3D. 5. Appréhender l'importation d'un mesh 3D dans le projet. 6. Savoir placer un objet et se déplacer dans l'espace 3D. 7. Appréhender le mode Play dans Unity 3D. 8. Savoir utiliser la grille magnétique pour placer des objets. Les principes physiques dans Unity 3D 9. Appréhender les collisions sur les objets. 10. Savoir rendre dynamique un objet. 11. Savoir créer un Ragdoll sur un personnage. 12. Savoir créer des matériaux physiques. Les matériaux et textures 13. Comprendre le pipeline PBR dans Unity 3D. 14. Comprendre la technique de création de matériel et son application sur un objet. Module 2 (7h) Le code et l'export 15. Appréhender le principe de code objet et son langage. 16. Comprendre la technique d'ajout de script sur un objet. 17. Comprendre les différents modes d'export. Mise en situation : Création d'un jeu de basket 18. Savoir importer un mesh donné et le placer dans la scène. 19. Savoir appliquer une collision et dynamiser l'objet. 20. Savoir créer un matériel et l'appliquer sur un objet. 21. Savoir assigner un script sur l'objet. 22. Savoir tester la scène en mode play. 23. Savoir préparer une scène pour l'export. Module 3 (7h) L'UI dans Unity 3D 24. Comprendre la création d'interface de jeu dans Unity 3D. 25. Savoir importer et générer une police de caractère dans Unity 3D compatible avec TextMeshPro. 26. Savoir créer différents objets d'UI dans Unity 3D. 27. Savoir importer un sprite dans Unity 3D. 28. Savoir remplacer un sprite dans Unity 3D. 29. Savoir utiliser les Unity Event pour assigner une action à un bouton. 30. Savoir ajouter une animation à un bouton dans Unity 3D. Mise en situation : Création d'une interface pour le jeu de basket 31. Savoir créer une interface pour un jeu avec : - Un bouton d'action - Un texte pour le score 32. Savoir assigner les éléments d'interface au script Logic. Module 4 (7h) Mise en situation : Création d'un niveau additionnel pour le jeu de basket 33. Savoir lire une fonction dans un script et l'assigner à un bouton. 34. Savoir mettre dans la scène un décor à partir d'une librairie d'assets. 35. Savoir modifier une interface existante. 36. Savoir tester son jeu et équilibrer les paramètres de gameplay. 37. Savoir exporter une build.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
70 heures
En centre et à distance https://artfactory-formation.fr/formations-professionnelles/formation-3d-unity/
Tout public;
Dominique Fischer - Rodriguez (ART FACTORY)
0662164346
d.rodriguez@artfactory-formation.fr