Proposer des formations digitalisées

Philippe ANDREOLI EI (Vit'Essentiel)

VRECOURT

Objectif général : Certification

Élaborer un cahier des chargesd'une offre de formationdigitalisée Mettre en oeuvre la digitalisationd'une offre de formation Promouvoir et développer uneoffre de formation digitalisée

Contenu

Séquence 1Mieux connaitre ce qui vous anime- Identifier son expertise et ses compétences- Trouver son talent dominant- Définir sa thématiqueCas pratique : Construire son IKIGAISéquence 2Transformer ce qui vous anime en business- Identifier la problématique à adresser- Identifier sa cible et son client idéal (avatar)- Adopter une marque personnelleCas pratique : Clarifier son idée businessSéquence 3Valider votre idée et votre business model- Trouver le modèle de revenu de sa solution- Définir un avantage déloyal- Valider son idéeCas pratique : Créer son business modelSéquence 4Définir son plan de formation- Les plans de formation à connaitre- Définition d'un objectif pédagogique- Lister les différents titres des modules- Vérifier que l'on répond à la problématique de départCas pratique : Définir le plan de sa formationSéquence 5Choisir son format de diffusion- Les vidéos face caméra et/ou scribbing- Les contenus audios- Les textes et supports Powerpoint- Identifier le format idéal en fonction de son besoinCas pratique : Créer un premier format de diffusionSéquence 6Etablir un rétroplanning- Identifier la durée de chacun des modules de formation- Identifier le temps à passer pour un module- Planifier les différentes actions marketing à effectuerCas pratique : Créer un retroplanningSéquence 7Mettre en ligne sa formation- Listing des différents outils nécessaires- Choisir son outil pour la mise en ligne- Mettre en place ses modules de formation- Premiers conseils pour lancer sa formation en ligneCas pratique : Créer un premier module de formationSéquence 8Comprendre le fonctionnement d'un tunnel de vente- Présentation d'un modèle de tunnel- Comprendre les étapes d'un tunnel et leurs utilitésCas pratique : mise en place d'un tunnel de venteSéquence 9Définir les messages à diffuser- Les contenus qui fonctionnent- Provoquer l'engagement sur les réseaux sociaux- Trouver son objectifCas pratique : Création d'un calendrier éditorialSéquence 10Trouver ses premiers prospects- Tester son marché et gagner ses premiers prospects- Créer une vidéo de vente- Créer un webinaireCas pratique : Création d'un sondageSéquence 11La conversion de prospects en clients- Le rdv de closing- L'e-mail marketing et le copywritingCas pratique : Rédaction d'une page de vente

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Conception et promotion d'une offre de formation digitalisée

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 2300.0 €

Nombre d'heures

42 heures

Modalité

À distance https://www.vitessentiel.fr/les-prestations

Pré-requis

Aisance avec les outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur) Avoir un projet de formation en ligne et une expertise dans un domaine pour transmettre ses connaissances.;

Contact :

ANDREOLI Philippe (Philippe ANDREOLI EI)

0675548543

p.andreoli@formation-pme.fr

Philippe ANDREOLI EI (Vit'Essentiel)

Localisation de la formation

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