BTS Notariat

GRETA POITOU-CHARENTES - SIÈGE ADMINISTRATIF

Objectif général : Certification

Le titulaire de ce BTS est un collaborateur de l'office notarial ; ses activités, auprès d'un ou plusieurs notaires, peuvent revêtir un cadre polyvalent, selon la taille et l'organisation de l'office ou plus spécialisé - Il contribue au traitement juridique, administratif et comptable des dossiers traités par l'office notarial :accueil, relation avec la clientèle, ouverture, suivi, clôture et archivage des dossiers, traitement comptable. - Il contribue à la rédaction d'actes simples en qualité d'assistant rédacteur d'actes: il peut s'agir d 'actes liés à la famille et à la personne, à l'immobilier ou à l'entreprise. - Il participe à l'exécution de formalités en qualité d'assistant formaliste (vérification après signature de actes, élaboration des documents générés par l'acte, calcul des droits hypothécaires ou d'enregistrement, dépôt. - Il négocie des biens à vendre ou à louer.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS notariat
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;

Contact :

LEFORT Samuelle (GRETA POITOU-CHARENTES - SIÈGE ADMINISTRATIF)

0549886489

samuelle.lefort@ac-poitiers.fr

GRETA POITOU-CHARENTES - SIÈGE ADMINISTRATIF

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