{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Accueil du public et premiers conseils Réception, lecture, analyse, traitement et transmission de l'information au sein de la structure Recherche documentaire nécessaire à l'analyse d'un problème juridique Veille des délais et procédures Suivi de l'exécution des dossiers Rédaction d'actes Analyse et synthèse des documents de nature juridique Préparation des dossiers et communication des informations aux parties prenantes Prévention des phases contentieuses Analyse des dossiers contentieux Elaboration des dossiers de litiges Rédaction d'actes juridiques courants (ventes) immobilières, prêts, actes de notoriété, déclarations de succession) Assistance du notaire dans la gestion de dossiers complexes (droit de la construction, de l'entreprise, transmission du patrimoine, Mise en oeuvre des activités administratives de l'étude : courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire ) Authentification des actes juridictionnels (interrogatoire, reconstitution ) ; Réalisation des transactions immobilières et/ou foncières (location, vente) et conseil aux clients sur les possibilités d'acquisition, de location, de vente selon la législation de l'immobilier Appliquer et faire respecter les différentes législations en vigueur concernant le droit de l'urbanisme, fiscale, familiale, les obligations contractuelles, etc. Respecter l'impératif des discrétions et déontologie professionnelles Maitriser les règles de comptabilité d'une étude Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte. Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Coût de la formation : Consulter l'organisme
470 heures
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Université Lyon 3 Jean Moulin
0478787048
fc@univ-lyon3.fr