{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Accueil du public et premiers conseils Réception, lecture, analyse, traitement et transmission de l'information au sein de la structure Recherche documentaire nécessaire à l'analyse d'un problème juridique Veille des délais et procédures Suivi de l'exécution des dossiers Rédaction d'actes Analyse et synthèse des documents de nature juridique Préparation des dossiers et communication des informations aux parties prenantes Prévention des phases contentieuses Analyse des dossiers contentieux Elaboration des dossiers de litiges Rédaction d'actes juridiques courants (ventes) immobilières, prêts, actes de notoriété, déclarations de succession) Assistance du notaire dans la gestion de dossiers complexes (droit de la construction, de l'entreprise, transmission du patrimoine, Mise en oeuvre des activités administratives de l'étude : courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire ) Authentification des actes juridictionnels (interrogatoire, reconstitution ) ; Réalisation des transactions immobilières et/ou foncières (location, vente) et conseil aux clients sur les possibilités d'acquisition, de location, de vente selon la législation de l'immobilier Appliquer et faire respecter les différentes législations en vigueur concernant le droit de l'urbanisme, fiscale, familiale, les obligations contractuelles, etc. Respecter l'impératif des discrétions et déontologie professionnelles Maitriser les règles de comptabilité d'une étude Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte. Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1607 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Bachelor Communication Globale et Design Digital 2eme annee;
UFR de droit, Universite Jean Monnet Saint-Etienn (UFR de droit, Université Jean Monnet Saint-Etienne)
0477421360
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;