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La formation Responsable SEO vise l'insertion professionnelle immédiate en agences de communication digitale ou chez l'annonceur. Apprendre le métier de responsable SEO (et d'autres métiers : content manager, rédacteur web, trafic manager) : maîtriser les techniques de référencement naturel pour améliorer la visibilité d'un site web, savoir auditer un site Web, définition d'une stratégie SEO, mettre en place des optimisations et recommandations et suivi de la performance.
Les fondamentaux et l'apprentissage du métier : Référenceur / SEO : Introduction au référencement : définition et différences entre le référencement et le positionnement, impact du référencement sur l'activité et la fréquentation des sites Web, description des principaux moteurs de recherche et des acteurs du référencement. types de référencement (payant, naturel, portails spécialisés ou régionaux) bien utiliser les moyens disponibles. Méthodes d'optimisation : fonctionnement des moteurs de recherche en France et dans le monde, exploitation de la recherche universelle (vidéos, actualités, cartes, blogs) les facteurs techniques favorisants et bloquants, analyse de la stratégie des concurrents, développement de la popularité d'un site Web : calcul de popularité et leviers d'amélioration, utilisation des réseaux sociaux et services web 2.0. Bien rédiger pour optimiser son référencement naturel : choix d'un nom de domaine référençable, choix du champ lexical à utiliser et des mots clés, bonnes pratiques de rédaction du contenu (favorisant un référencement en longue traîne) bonnes pratiques de rédaction des titres et des descriptifs, générateurs, définition, approfondissement et densité des mots clefs sur une page Web, analyse de la concurrence et audit de mots clefs, tests de positionnement, mise en pratique. Approfondissement sur l'optimisation du site Web : optimisation de site et de page. Méthodologie de positionnement, panorama des mauvaises pratiques entraînant un risque d'exclusion du site. Mise en pratique. Suivi des résultats : méthodologie de planification de suivi et des mises à jour, panorama des outils disponibles, les acteurs de la mesure d'audience et les indicateurs clefs de performance, analyse des résultats, statistique de la fréquentation (origine, mots clefs) et actions correctives, suivi du positionnement du site. Pratique et immersion professionnelle : agence-école et possibilité de mission en entreprise via l'alternance : Immersion au sein d'une agence SEO et mise en pratique professionnelle : audit et recommandation stratégique, recherche et stratégie de mots clés, recommandations éditoriales, techniques et popularité, suivi de performance & monitoring.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
910 heures
En centre https://www.the-bridge-ecole.fr/certification-expert-seo
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Seront apprecies : -Culture generale, -Maitrise du francais, -Appetence pour les technologies du Web et du marketing.;
The Bridge école-entreprises
01 81 93 68 42
lucie.goncalves@the-bridge.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;