{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Pour le Master 1, il faut être titulaire d'une licence 3ème année.L'ambition est de former des futurs notaires, c'est-à-dire des juristes de haut niveau, susceptibles de mener des réflexions juridiques personnelles dans les différents champs du droit notarial. Mais un accent est également mis sur la dimension pratique et proprement notariale des enseignements afin de faciliter l'entrée du candidat dans la profession.Compétences acquises à l'issue de la formation :
Les étudiants suivent des enseignements fondamentaux et obligatoires qui portent sur les matières suivantes : droit de la famille (personne et patrimoine) droit des contrats et des obligations. droit commercial général, droit des sociétés et groupements. droit immobilier. fiscalité notariale.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Prerequis obligatoires : Pour le M1 : etre titulaire d une L3 ou equivalent (180 credits ECTS). Pour le M2 : etre titulaire d un M1 (240 credits ECTS). Mentions de Licence recommandees : Licence Droit Licence Administration publique Licence A.E.S (en fonction des notes obtenues dans les matieres juridiques);
Metayer Morgane (Université de Reims Champagne-Ardenne - Formation initiale et Service Formation Continue)
0326918670
demandeur-emploi@univ-reims.fr