Développer son activité avec le webmarketing

SAS Starlight (Social Media consulting et Formation)

Objectif général : Professionnalisation

Mettre en place une stratégie webmarketing. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Contenu

Formation disponible dès maintenant ? Oui Mettre en place une stratégie webmarketing efficace répondant aux objectifs de votre entreprise Utiliser tous les réseaux sociaux afin d'augmenter la visibilité de son entreprise Développer et maitriser la gestion de pages publicitaires, les KPI Programme de la certification Webmarketing : Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing 1. Mettre en place sa stratégie webmarketing 2. Le référencement payant : Google Ads 3. L'email marketing Module 2 : Les fondamentaux du référencement 1. Introduction 2. L'Audit sémantique 3. Les facteurs clés de l'optimisation technique 4. La soumission et le suivi de l'indexation d'un site 5. L'optimisation éditoriale 6. Mettre en place une stratégie de netlinking 7. Mettre en place le suivi de son référencement Module 3 : Mettre en place une stratégie social média 1. Introduction au web social 2. L'importance du brief comme point de départ de sa stratégie 3. Les grandes étapes d'une stratégie social média 4. Les réseaux sociaux grand public 5. Les réseaux sociaux professionnels 6. Analyser les résultats de sa stratégie social média 7. Mettre en place une stratégie de marketing d'influence Exercices cas pratiques et quiz tout au long des modules afin de valider vos acquis. Programme de la formation Community Manager 1. Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux dans une perspective professionnelle 2. Développer les compétences nécessaires à l'optimisation de l'image digitale sur les réseaux sociaux 3. Acquérir les techniques pour développer une communauté sur les différents réseaux sociaux 4. Savoir cibler les clients potentiels 5. Créer du contenu sur les réseaux sociaux 6. Créer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux ( Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, Linkedin , Pinterest ) 7. Utiliser les plateformes de création de contenu et de veille marketing 8. Apprendre à scaler ses publicités et son business grâce aux réseaux sociaux 9. Analyser ses résultats et recommencer (KPI) 10. Stratégies à mettre en place avec cas d'usages spécifiques (Générer du trafic en magasin, Vente en e-commerce...

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Développer son activité avec le webmarketing

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

35 heures

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Montabonnet Mathieu (SAS Starlight)

0633495860

contact@go-linc.fr

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