{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Un diplôme visant un accès direct à l'emploi et permettant de découvrir le secteur du tourisme.Il permet de se préparer sur le plan théorique et pratique à occuper des fonctions d'accueil et d'accompagnement de la clientèle au sein de ce dernier (hôtellerie, restauration, œnologie, patrimoine historique) ou d'envisager par la suite une poursuite d'étude au sein d'un des BTS associés ou une reprise d'un cursus universitaire.Compétences transversalesAgir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelleSituer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.Travailler en équipe et/ou en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique.Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles.Communiquer à l'écrit et à l'oral en contexte professionnelRédiger un texte, compte rendu, projet, lettre selon les normes de la communication et de l'usage de la langue.Prendre la parole en contexte professionnel en en respectant les codes et usages.Communiquer dans une langue étrangère.Se servir des outils numériques en lien avec un champ professionnel.Compétences spécifiquesRecueillir la demande, évaluer les moyens disponibles de la structure (hôtel, musée, activités de loisirs. et accueillir la clientèleAccueillir la clientèle en situation de handicap et proposer les aménagements en lien avec la situationConseiller le client en réponse à ses besoins, aux possibilités offertes par le territoire en intégrant des données sur l'évolution des comportements touristiquesGérer des données clients dans le respect de la réglementation en utilisant une base de donnéesParticiper pour sa structure au réseau des acteurs du territoire dans le domaine du tourisme (office du tourisme, acteurs de l'écosystème du tourisme local.
Ouverture_USCF09_2 ECTSOuverture aux Transitions écologiques énergétiques et numériques_USAL50_4 ECTSAnglais professionnel_USEC5K_2 ECTSOutils Mathématiques_USAL3D_3 ECTSMéthodes et outils de la communication écrite 1_USAL3E_3 ECTSEconomie, gestion et organisation de l'entreprise_USAL3F_2 ECTSDémarches de projet 1_USAL3G_6 ECTSInformatique et outils numériques_USCF0E_8 ECTSCultures touristiques : tourismes et touristes_USEC5E_6 ECTSLes fondamentaux de l'hospitalité touristique_USEC5F_6 ECTSPersonnalisation de l'expérience client_USEC5G_6 ECTSDonnées, droits et sécurité de la clientèle_USEC5H_6 ECTSExpérience professionnelle_UAEC0Q_8 ECTS
Coût de la formation : Consulter l'organisme
700 heures
Niveau d’entrée : Bac;Niveau bac;
ASSOCIATION DE GESTION DU CNAM GUADELOUPE
0590 21 06 46