Bâtir ma stratégie commerciale et mon identité de marque

Chambre d'agriculture des Pyrénées Orientales (Chambre d'agriculture des PO)

PERPIGNAN

Objectif général : Développement des compétences

Définir sa stratégiecommerciale face à sa concurrence et son identité de marque et la stratégie decommunication correspondante.

Contenu

Jour 1:La démarche globale du marketing: études; segmentation,positionnement; marketing mix. Chiffres clés.Les éléments clefs de la commercialisation en circuit-court. Les étudespersonnelles (zone de chalandise, relevé de l'offre concurrente, questionnairesconsommateurs et professionnels)Jour 2: Le(s) profil(s) consommateur(s)Les différentes motivations d'achat du client.Le principe de la cible client en marketing.Le positionnement de marque, facteurs clefs pourrenforcer sa visibilité en cohérence avec sa stratégie commerciale.Jour 3: La charte de langage. Les éléments graphiques. Déclinaisonde l'identité visuelle. Les erreurs à éviter, les bonnes pratiques.Comment on construit un plan de communication adapté etefficace ? Méthodologie. Objectifs. Outils et médias nécessaires. Pilotage.Jour 4: Le SWOT / AFOM et le marketing opérationnel (prix, produits, gestion desproblèmes, objectifs) Les outils et les règles de communication.Présentation du marketing mix du produit et du plan de communicationassocié.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

15 heures

Modalité

En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/633918

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Chambre d'agriculture des Pyrénées Orientales

0468358781

c.cecchinato@pyrenees-orientales.chambagri.fr

Chambre d'agriculture des Pyrénées Orientales (Chambre d'agriculture des PO)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation