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Définir sa stratégiecommerciale face à sa concurrence et son identité de marque et la stratégie decommunication correspondante.
Jour 1:La démarche globale du marketing: études; segmentation,positionnement; marketing mix. Chiffres clés.Les éléments clefs de la commercialisation en circuit-court. Les étudespersonnelles (zone de chalandise, relevé de l'offre concurrente, questionnairesconsommateurs et professionnels)Jour 2: Le(s) profil(s) consommateur(s)Les différentes motivations d'achat du client.Le principe de la cible client en marketing.Le positionnement de marque, facteurs clefs pourrenforcer sa visibilité en cohérence avec sa stratégie commerciale.Jour 3: La charte de langage. Les éléments graphiques. Déclinaisonde l'identité visuelle. Les erreurs à éviter, les bonnes pratiques.Comment on construit un plan de communication adapté etefficace ? Méthodologie. Objectifs. Outils et médias nécessaires. Pilotage.Jour 4: Le SWOT / AFOM et le marketing opérationnel (prix, produits, gestion desproblèmes, objectifs) Les outils et les règles de communication.Présentation du marketing mix du produit et du plan de communicationassocié.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
15 heures
En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/633918
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Chambre d'agriculture des Pyrénées Orientales
0468358781
c.cecchinato@pyrenees-orientales.chambagri.fr