Bâtir ma stratégie commerciale et mon identité de marque

Chambre d'agriculture des Pyrénées Orientales (Chambre d'agriculture des PO)

PERPIGNAN

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

15 heures

Modalité

En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/633918

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Objectif général : Développement des compétences

Définir sa stratégiecommerciale face à sa concurrence et son identité de marque et la stratégie decommunication correspondante.

Contenu

Jour 1:La démarche globale du marketing: études; segmentation,positionnement; marketing mix. Chiffres clés.Les éléments clefs de la commercialisation en circuit-court. Les étudespersonnelles (zone de chalandise, relevé de l'offre concurrente, questionnairesconsommateurs et professionnels)Jour 2: Le(s) profil(s) consommateur(s)Les différentes motivations d'achat du client.Le principe de la cible client en marketing.Le positionnement de marque, facteurs clefs pourrenforcer sa visibilité en cohérence avec sa stratégie commerciale.Jour 3: La charte de langage. Les éléments graphiques. Déclinaisonde l'identité visuelle. Les erreurs à éviter, les bonnes pratiques.Comment on construit un plan de communication adapté etefficace ? Méthodologie. Objectifs. Outils et médias nécessaires. Pilotage.Jour 4: Le SWOT / AFOM et le marketing opérationnel (prix, produits, gestion desproblèmes, objectifs) Les outils et les règles de communication.Présentation du marketing mix du produit et du plan de communicationassocié.

Contact :

Chambre d'agriculture des Pyrénées Orientales

0468358781

c.cecchinato@pyrenees-orientales.chambagri.fr

Chambre d'agriculture des Pyrénées Orientales (Chambre d'agriculture des PO)

Où suivre cette formation ?

Quels emplois sont accessibles maintenant ?