Organiser la reprise d'activité et manager ses équipes à distance en période de déconfinement - COVID-19

PLB Consultant

LEVALLOIS PERRET

Objectif général : Développement des compétences

Préparer la reprise d'activité de l'entreprise en organisant les espaces de travail des collaborateurs. - Contribuer à assurer la continuité économique de l'entreprise dans un contexte de déconfinement. - Contribuer à l'organisation de la sécurité des salariés et des personnes présentes sur le lieu de l'entreprise (clients, livreurs, prestataires extérieurs... - Manager ses collaborateurs à distance dans un contexte de crise sanitaire.

Contenu

Organiser les espaces de travail des collaborateurs. Définir les besoins en personnel. Adapter ou s'adapter aux espaces de travail. Mettre en place les outils (PC, imprimantes, photocopieurs, ... utiles pour gérer la distanciation sociale. Définir les temps et conditions de pause, de présence dans l'entreprise. Organiser les moyens de nettoyage/désinfection. - Intégrer et faire respecter les recommandations sanitaires à ses collaborateurs sur site Définir clairement les objectifs et enjeux du moment pour l'ensemble du personnel. Connaître les gestes barrière et la distanciation sociale à respecter. Mettre à disposition les éléments informatifs et s'assurer de leur bonne compréhension. - Organiser la réception des personnes externes à l'entreprise. Qualifier les besoins de réception des clients (fournisseurs, techniciens, livreurs... Organiser les jours et heures de visites des personnes externes. Prévoir et gérer les temps et lieux de réception. Mettre en place des règles de sécurité sanitaire. - Manager ses collaborateurs à distance. Identifier les particularités du management à distance (avantages, inconvénients) Mettre en place une organisation qui prend en compte les besoins techniques et psychologiques des collaborateurs. Définir clairement les règles de management et de procédures à respecter. Permettre à chacun(e) de gagner en autonomie et responsabilisation. Créer du lien régulier par des communications adaptées. Savoir détecter les tensions, stress, démotivations liés à la distance. Gérer son temps et savoir se rendre disponible quand le besoin s'en fait sentir. Mettre en place des indicateurs de suivi d'activité. Mettre en place des outils et temps de partage des bonnes pratiques.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

À distance https://www.plb.fr/formation/formation-management/formation-reprise-activite-management-deconfinement,20-701067.php

Pré-requis

Aucun.;

Contact :

PLB Consultant

01 43 34 90 94

plb@plb.fr

Localisation de la formation

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