{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Compétences attestées :Identifier la situation initiale par rapport à l'attenduAnalyser les écartsDéfinir un plan d'actionMesurer l'efficacité du plan d'actionIdentifier les exigences légales et règlementaires, ainsi que les préconisations applicables à l'entrepriseConduire des analyses et des évaluations des risques professionnels et/ou environnementauxProposer les standards internes, les méthodologies et/ou les outils nécessaires à la mise en oeuvre en interneSensibiliser et/ou former les acteurs SSE (direction, responsables et opérationnels, )
LA FONCTION DE PREVENTEUR: Comprendre le métier de et se positionner vis à vis des autres fonctions dans tout type d'entreprise. MANAGEMENT DE LA GESTION DES RISQUES: Préparer les éléments pour définir ou améliorer une politique de prévention - Garantir la cohérence des objectifs déclinés. DEVELOPPEMENT DURABLE Connaître les normes et textes de référence Identifier les indicateurs de pilotage du développement durable Les lignes directrices du référentiel ISO 26000 LES OUTILS DU PREVENTEUR HSE: Organiser et formaliser un système de management HSE selon les normes ISO 14001 & 45001. Coordonner la mise en œuvred'outils de diagnostic et d'analyse (analyse environnementale, Document unique) pour identifier les risques dans les domaines Sécurité et environnement. Décrire un processus nécessaire à la pérennisation du système de prévention (opérationnel, support, management, - Auditer les activités. MANAGEMENT SECURITE: Connaître les textes et réglementations de références - Mettre en œuvreles techniques de prévention et de gestion des risques MANAGEMENT ENVIRONNEMENTAL: Connaître les textes et réglementations de références - La gestion des déchets - Les ICPE - Mettre en oeuvre les techniques de prévention et de gestion des risques COMMUNICATION Connaître les outils et techniques de communication interpersonnelle - Mettre en oeuvre un plan de communication en cas de crise - Animer des groupes de travail - Accueillir et recevoir des clients, des organismes certificateurs et des organismes de contrôle. RECHERCHE D'EMPLOI : Positionnement professionnel - recherche de stage/emploi - Lettre de motivation - Entraînement à l'entretien de recrutement INFORMATIQUE: Connaître les outils bureautiques (Word - Excel - PowerPoint) PREPARATION MEMOIRE ET CERTIFICATION (CQP) Préparer le mémoire conformément aux exigences du CQP - S'entraîner à la soutenance
Coût de la formation : Consulter l'organisme
812 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;3 ans d experience professionnelle;
Preventys
0563705129
dbru@preventys.com