{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le master Tourisme forme au management de projet, propre aux espaces de loisirs, aux équipements et aux événements touristiques, de futurs concepteurs et gestionnaires de projets et de produits liés au tourisme et aux loisirs (définition d'objectifs, élaboration de diagnostics, conception de projets, programmation, mise en œuvre, évaluation) L'approche pluridisciplinaire est privilégiée. Il s'agit de faire émerger de nouvelles compétences qui font appel à une vision stratégique du secteur touristique, à la fois exploratoire et créative, en prenant en compte la dynamique et les innovations des produits et des territoires, supports d'activités touristiques.
1ère ANNÉE SEMESTRE 1 Connaître et comprendre le tourisme Approches culturelles Approches économiques Approches spatiales Env. financier et juridique Approche socio-marketing Manager, gérer, innover dans le tourisme Conduite de projets touristiques Comptabilité et gestion Marketing et négociations de produits touristiques Management des organisations touristiques Ecosystème touristique & recherche de partenariats Financiers Management de projets événementiels ESS et tourisme SEMESTRE 2 Communiquer Lansad : Business english (tourism attractions) Business english (Hospitality sector & sustainability) Seconde langue au choix Stratégie de communication et dynamique de groupe Outils digitaux appliqués au tourisme Diagnostiquer le tourisme Méthodologie universitaire Évaluation et prospective Outils et méthodes Professionnaliser Laboratoire des territoires (ateliers tutorés) Conférences, colloques, séminaires Projet Professionnel et Personnel 2ème ANNÉE SEMESTRE 3 Développer et promouvoir le tourisme Anglais des affaires Négociation dans les pays de culture anglaise Marketing et négociation de produits touristiques Communication digitale appliquée au tourisme Tourisme soutenable et post-tourisme Intervenir et manager Marketing touristique Management des entreprises Aide à l'entrepreneuriat et à la création d'entreprises SEMESTRE 4 Professionnaliser Stage en milieu professionnel Projet Professionnel et Personnel Conférences, colloques, séminaires Hackathon PARCOURS MTLS Se situer dans l'environnement touristique Wellness et tourisme de bien-être Tourisme sportif et patrimoines Tourisme sportif de pleine nature Agir par le management des loisirs sportifs et récréatifs Environnement institutionnel et réseaux d'acteurs sportifs Aménager et gérer les équipements sportifs touristiques Développer et animer les territoires sportifs de pleine nature
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3214 heures
En centre et à distance https://www.univ-littoral.fr/formation/offre-de-formation/masters/master-tourisme-ingenierie-du-tourisme-et-littoral/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;
QUENTON Justine (Université du Littoral Côte d'Opale)
0321465571
alternance@univ-littoral.fr