{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Etre capable : de concevoir et de mettre en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. D'exercer son activité dans différents types d'organisation tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations... les régies et médias et enfin les agences de communication. De collaborer à la création des formes et contenus de communication qu'elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. De mettre en œuvre des projets de communication et en assurer leur suivi.
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL ÉCONOMIE Coordination des décisions économiques par l'échange Création de richesses et croissance économique Répartition des richesses Financement des activités économiques Politique économique dans le cadre européen Gouvernance de l'économie mondiale DROIT L'individu au travail Structures et organisations Le contrat, support de l'activité de l'entreprise L'immatériel dans les relations économiques L'entreprise face au risque MANAGEMENT DES ENTREPRISES Entreprendre et diriger Élaborer une stratégie (démarche, diagnostic et choix stratégique) Adapter la structure Mobiliser les ressources humaines, technologiques. LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE - ANGLAIS Consolidation et extension des acquis linguistiques Exploitation des sources d'informations professionnelles Analyse de campagnes de communication et de messages compte tenu du contexte linguistique ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL CULTURES DE LA COMMUNICATION Théories de la communication Histoire et sociologie des médias Connaissance des cibles Les codes culturels Analyse critique des annonceurs Analyse et production de messages PROJET DE COMMUNICATION Prise en charge du dossier annonceur Proposition de solutions Connaissances médias et techniques hors médias Les différentes formes de communication Réalisation et suivi de projet Gestion des relations techniques avec les prestataires Élaboration de messages, de maquettes Suivi de production CONSEIL ET RELATIONS COMMERCIALES Réalisation d'outils commerciaux Mise en oeuvre d'un plan de prospection Entretien de vente / d'achat Suivi commercial Sélection de prestataires ATELIER RELATIONS COMMERCIALES Compétences relationnelles Compétences orales / écrites pour préparer et mener à bien une négociation TECHNOLOGIE DE LA COMMUNICATION L'informatique organisationnelle L'informatique de production L'informatique relationnelle et commerciale ATELIER DE PRODUCTION Compétences langagières (écrit / oral) Compétences gestion de projet Compétences analyse et traitement de message Compétences outils informatiques Compétences dans le suivi de fabrication et de la production VEILLE OPÉRATIONNELLE Réalisation d'une étude documentaire Réalisation d'une étude ponctuelle Utilisation d'une étude Mise à jour d'informations Contribution à la qualité et à
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 4.0 €
1350 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Etre titulaire d un Bac;
BEYER Nathalie (Provence formation - erudis formation)
04 90 82 15 00
i.brocourt@erudis.pro