{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le BTS communication forme des professionnels (les) capables de contribuer à la définition et à la déclinaison de la stratégie de communication de la structure dans laquelle ils/elles travaillent.Ils/elles ont pour mission de concevoir et mettre en œuvre des opérations de communication (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans différents cadres : commercial, institutionnel, social.
Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :- Prise en charge de la demande de l'annonceur.- Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé.- Pilotage du plan de communication.Conception et mise en œuvre de solutions de communication :- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande.- Créer des contenus et des solutions de communication.- Produire, diffuser, contrôler et évaluer les solutions de communication.- Acheter des prestations.Accompagnement du développement de solutions media et digitales innovantes :- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital.- Construire et positionner une offre media et digitale innovante.- Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes.- Conseiller les annonceurs.Cultures de la communication :- Conceptualisations de la communication.- Analyse critique des cibles, des annonceurs, des messages publicitaires et de leurs supports.- Production du message publicitaire.Culture économique, juridique et managériale :- Exploiter une base document économique, juridique et managériale.- Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales.- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique.Langue vivante étrangère 1 :- Renforcement des compétences linguistiques en lien avec le domaine professionnel.- Entraînement au recueil de l'information et à son traitement.- Produire des écrits.- Production et interaction orales.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 8500.0 €
4725 heures
En centre https://esc-3frontieres.fr/programmes-bts/bts-communication/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Baccalaureat valide ou autre diplome ou titre de Niveau 4.;
KAHRIC Franck (Ecole Supérieure de Commerce des trois frontières)
0652217892
f.kahric@esc-3frontieres.fr