Manager des stratégies communication marketing - 1ère et 2ème année (en apprentissage)

Ecole Supérieure des Services (E2SE Business School)

CAEN

Objectif général : Certification

Dans un environnement en mutation, les apprenants sont centrés sur les activités suivantes : -Gestion de projets en marketing et communication -Définition du design de la marque, répondant aux objectifs stratégiques de l'organisation -Élaboration d'une stratégie de communication -Déploiement de stratégies de marketing et de communication digitales -Analyse financière d'un projet -Business english

Contenu

PREMIÈRE ANNÉE : MANAGEMENT DE LA MARQUE -Management strate?gique -Audit marketing -Me?thodologie de la strate?gie communication marketing -Audit et strate?gie de marque -Initiation au brand content -Marque et influence MANAGEMENT DU SYSTE?ME D'INFORMATION COMMUNICATION MARKETING (SIC SIM) -Intelligence marketing -Strate?gie de marque -Élaboration et optimisation du SIC-SIM -Exploration et analyse des Data -Strate?gie multicanale et CRM MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE -Management et communication interne -Mesure de la performance de la communication KPI -Communication de produits de luxe -Communication marque employeur -Pilotage du projet communication marketing STRATE?GIES WEB ET DIGITALES -Web design, CMS et SEO PRATIQUES ET MÉTHODES PROFESSIONNELLES -Workshop -Business English DEUXIÈME ANNÉE : MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE : -Management du projet de communication -Performance des actions marketing communication -Techniques de gestion des carrie?res -Gestion de conflit et conduite du changement -Me?moire professionnel de fin de formation STRATE?GIE DESIGN DE LA MARQUE -Élaboration et pilotage de la Strate?gie e?ditoriale de la marque -Relations Presse et Influence -Élaboration et pilotage de la Strate?gie de design graphique de la marque -E?laboration strate?gie audiovisuelle MANAGER LES STRATE?GIES EXPE?RIENTIELLES DE LA MARQUE -Marketing expe?rientiel -Pilotage des actions communication marketing -Marketing alternatif off line au service du buzz et du tribalisme -Sociologie de la consommation STRATE?GIES WEB ET DIGITALES -Inbound marketing et e-commerce -Community management et social media PRATIQUES ET MÉTHODES PROFESSIONNELLES -Business English

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Manager des stratégies communication marketing
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1106 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Diplomes requis : Niveau 6;

Contact :

E2SE Business School (Ecole Supérieure des Services)

0231533030

Ecole Supérieure des Services (E2SE Business School)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation