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Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations, ce technicien conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir un caractère publicitaire, événementiel ou relationnel dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Il exerce son activité dans différents types d'organisations tels que les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations. les régies et médias et enfin les agences de communication. Il collabore à la création des formes et contenus de communication qu'elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l'organisation. Il met en œuvre des projets de communication et assure leurs suivis. Il est responsable de la gestion de la relation avec l'annonceur et les prestataires. Également, il met en place une veille permanente. Il coordonne, planifie et contrôle les différentes tâches de communication. Il détermine le budget nécessaire aux opérations de communication et assure le suivi dudit budget. Il veille au respect de la qualité et de la déontologie particulière à la profession. Il exerce trois missions essentielles qui sont la mise en œuvre et le suivi des projets de communication, le conseil et la relation annonceur et enfin la veille opérationnelle.
Culture de la communication Langue vivante 1 Management des entreprises Économie Droit Projet de communication Conseil et relation annonceur Veille opérationnelle Atelier production Atelier relations commerciales
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