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{! job.typeContrat !}
Conduite d'études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l'entité clienteanalyse de l'environnement de l'entité cliente sur le fondement d'études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externesidentification, analyse et qualification des besoins de l'entité clienteConception du plan marketing digital et/ou communication de l'entité clientePilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l'entité clienteorganisation, conduite et suivi de la mise en œuvre des actions marketing et communication en mode projet et selon des méthodes agilesconception et production des outils et supports marketing digitaux et communicationgestion de l'e-réputation et animation communautaire de l'entité cliente- Mettre en œuvre des actions de communication digitales (réseaux sociaux, référencement, mailing)-Créer des messages et visuels en cohérence avec l'identité de sa marque et adaptés au public ciblé-Optimiser la présence et de la visibilité en ligne de sa marqueen maitrisant son budget-Déléguer à une équipe d'acteurs (internes ou externes: graphistes, designers, développeurs, vidéastes. Brief, Suivi de projet, . La formation est certifiante sur le Bloc 1 du titre:Chef de projet marketing digital et communicationRNCP36877 - niveau 6 Formateur :Marie-Noël Pillaert - responsable marketing et communication de You WebDomaines de prédilection sont la communication et le marketing stratégique et opérationnel. Rep pédagogique: Audrey Pinsault
1 - Analyse du marchéIdentifier les opportunités et menaces sur le macro-environnement et le micro environnementRéaliser une veille active et efficace via des sources et indicateurs fiables.Mesurer la force concurrentielle: qualifier leurs forces, leurs faiblesses et évaluer leur stratégie2 - Identifier les besoins des clientsComprendre les nouvelles attentes à l'ère du digital en termes d'offres de produits, services et relation clientsRéaliser une étude de marché sur les besoins clients/prospect: études qualitatives et quantitativesIdentifier desprofils clients/prospects via des données externes et/ou internes en utilisant les techniques de segmentation et de scoring3 - Stratégie produitDéfinir une offre produitDéfinir une offre de serviceElaborer des stratégies de différenciation4 - Stratégie de prixFixation du prix selon sa stratégieStratégie du gratuit, low-cost, location, leasing, abonnementCalculer son prix, ses coûts de revient, son point mort5 - Stratégie de distributionLes différents types de distributionDigitalisation des points de vente E-commerceIndicateurs clefs de la distribution en points de vente et leviers d'augmentation pour les boosterIndicateurs clefs de la distribution en E-commerce et leviers d'augmentationpour les boosterClients transcanaux et distribution omnicanal6 - Stratégie de communicationConnaître les différents types de communicationIdentifier l'efficacité des différents canaux de communication et leurs objectifsMesurer le coût des différents canaux de communication7 - Stratégie de positionDéfinir le positionnement de son offre produit, de sa marque et adapter sa stratégie de communication, de distribution et de prix en fonction de ses objectifs et du marché Activités à réaliser: Réalisation d'études sur différents secteurs d'activités et préconisations de positionnement de l'offre
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 1098.0 €
90 heures
À distance http://www.intercariforef.org/formations/certification-113999.html
Sans pre-requis specifique /;
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02-85-29-59-00
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