Manager des stratégies marketing et communication

Institution de La Salle

METZ

Objectif général : Certification

Diagnostiquer le positionnement et la proposition de valeur distinctive de la marque.Élaborer une stratégie marketing et communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l'engagement de son public cible.Piloter le déploiement d'une stratégie marketing communication responsable.Entretenir la notoriété de la marque (stratégie d'influence et gestion de la réputation)Engager l'innovation et la transformation digitale de la communication de la marque.Développer la stratégie créative de la marque (supports et contenus originaux et innovants)

Contenu

Pilotage d'une vielle stratégique sur l'environnement de la marque.Conduite d'études marketing sur le marché et le public cible de la marque centrée sur la data.Réalisation du diagnostic de la marque.Élaboration d'une stratégie marketing communication alignée avec les valeurs de la marque et favorisant l'engagement de son public cible.Évaluation et définition des conditions de déploiement des orientations stratégiques marketing communication de la marque.Cadrage de la réalisation des actions déclinant la stratégie marketing communication responsable.Management des parties prenantes internes et externes impliquées dans le déploiement de la stratégie marketing communication responsable.Évaluation continue des résultats du déploiement de la stratégie marketing communication et prise de décision de réorientation ou d'ajustements stratégiques visant l'atteinte des objectifs définis.Entretenir la notoriété de la marque par la mise en place d'une stratégie d'influence et de gestion de sa réputation.Engager l'innovation et la transformation digitale de la communication de la marque.Développer la stratégie créative de la marque dans des supports et contenus originaux et innovants.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Manager des stratégies marketing et communication
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre https://www.dlsmetz.net/campus-la-salle/formations/commerce-marketing-communication/titre-vii-manager-des-strategies-marketing-et-communication/

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Niveau d entree : Titre de niveau 6 (Bac+3).;

Contact :

VALLI Marjolaine (Institution de La Salle)

0387200200

m.valli@dlsmetz.net

Institution de La Salle

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation