Manager des stratégies communication marketing

Ecole Supérieure des Services (E2SE Business School)

Objectif général : Certification

Dans un environnement en mutation, les apprenants sont centrés sur les activités suivantes : - Gestion de projets en marketing et communication - Définition du design de la marque, répondant aux objectifs stratégiques de l'organisation - Élaboration d'une stratégie de communication - Déploiement de stratégies de marketing et de communication digitales - Analyse financière d'un projet - Business english

Contenu

Première année : Management de la marque - Management strate?gique - Audit marketing - Me?thodologie de la strate?gie communication marketing - Audit et strate?gie de marque - Initiation au brand content - Marque et influence Management du système d'information communication marketing (SIC SIM) - Intelligence marketing - Strate?gie de marque - Élaboration et optimisation du SIC-SIM - Exploration et analyse des Data - Strate?gie multicanale et CRM Management de la performance - Management et communication interne - Mesure de la performance de la communication KPI - Communication de produits de luxe - Communication marque employeur - Pilotage du projet communication marketing Stratégies web et digitales - Web design, CMS et SEO Pratiques et méthodes professionnelles - Workshop - Business English Deuxième année : Management de la performance : - Management du projet de communication - Performance des actions marketing communication - Techniques de gestion des carrie?res - Gestion de conflit et conduite du changement - Me?moire professionnel de fin de formation Stratégie design de la marque - Élaboration et pilotage de la Strate?gie e?ditoriale de la marque - Relations Presse et Influence - Élaboration et pilotage de la Strate?gie de design graphique de la marque - E?laboration strate?gie audiovisuelle Manager les stratégies expérientielles de la marque - Marketing expe?rientiel - Pilotage des actions communication marketing - Marketing alternatif off line au service du buzz et du tribalisme - Sociologie de la consommation Stratégies web et digitales - Inbound marketing et e-commerce - Community management et social media Pratiques et méthodes professionnelles - Business English

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Manager des stratégies communication marketing
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1106 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Niveaux 6;

Contact :

E2SE Business School (Ecole Supérieure des Services)

0231533030

Ecole Supérieure des Services (E2SE Business School)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation