{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Titre certifié niveau 1 - Reconnu par l'État - Manager (euse) des stratégies communication marketing (MSCM)
Programme de la formation - 1ère annéeUC1 : Management de la marqueStratégie de l'organisation :- Management stratégique- Audit marketing- Méthodologie de la stratégie communication marketingPilotage de la marque- Audit et stratégie de marque- Management du "brand content"UC2 : Management du Système d'information communication marketing (SIC-SIM)Élaboration et optimisation du SIC-SIMExploration et analyse des Data :- Web analytics et exploitation des Data- Vision client uniqueStratégie multicanale et CRMUC3 : Management de la performance- Management et communication interne- Communication marque employeur 2- Pilotage du projet communication marketingUC4 : Stratégies web et digitales- Web design, CMS et SEO- Anglais- Suivi mémoire- Examens de fin d'année, partiels et workshopsProgramme de la formation - 2ème annéeUC5 : Management de la performance- Performance des actions marketing communication- Performance des équipes internes et externes- Gestion financière du plan marketing communication- Management RH et gestion des carrièresUC6 : Design de la marque- Stratégie créative de la marque- Stratégie éditoriale de la marque- Stratégie de design de la marqueUC7 : Stratégies expérientielles de la marqueOffre expérientielle :- Concepts et notions- Elaboration de l'offreStratégies virales et tribales :- Concepts et notions- Déploiement des stratégiesPilotage des actions communication marketingMarketing alternatifUC8 : Stratégies Web et digitales- Inbound marketing & E-commerce- Community management et social media- Anglais- Suivi mémoire- Examens de fin d'année, partiels et workshop
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1760 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Pas de condition specifique.;
GEISSMANN Stephane (Institut d'Enseignement Supérieur par Alternance)
0388371312
stephane@cfa-iesa.fr