Bachelor Evenementiel et Communication

AFTEC (AFTEC (Siège))

Objectif général : Certification

Le Bachelor Evénementiel et Communication permet d'acquérir les connaissances et développer les compétences nécessaires à l'organisation d'événements et de manifestations. En plus de l'acquisition de compétences professionnelles en événementiel, cette formation amène une culture économique, juridique et européenne de la communication. Que faire après un bachelor événementiel et communication? Métiers Chargé(e) de communication en entreprise ou en collectivité Chargé(e) d'événementiel Chargé(e) d'affaires Attaché(e) de presse Assistant(e) développement Chargé(e) de relations presse / Relations publiques Chef de projet événementiel en agence

Contenu

Enseignement professionnel Evénementiel et tourisme Stratégie Marketing Marketing des Études Environnement touristique et voyages d'affaires Incentive - Team Building Son et Lumière Création et communication Scénographie Stratégie de création et de communication Relations publiques / Relations presse Communication globale Montage vidéo Outils de communication PAO Conception de site internet Développement personnel Applications professionnelles Anglais Préparation au TOEIC Méthodologie Pratique professionnelle Dossier professionnel Déroulement de la formation De façon à s'assurer que les compétences prévues au référentiel de certification sont bien acquises, trois outils sont mis en place : Un dossier projet sur une problématique de l'entreprise d'accueil Une évaluation de chaque matière Des études de cas utilisant tous les domaines de compétences acquises lors de la formation Titre délivré L'ISIFA vous délivrera, à l'issu de cette formation, le Titre de niveau 6 (anciennement niveau II) "Chargé du marketing et de la communication" inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles - Arrêté ministériel du 02 juillet 2012 - Parution au Journal Officiel du 07 août 2012 MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT Cours théoriques Études de cas Travaux pratiques Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels Supports audiovisuels Technologie digitale Moocs de révision ÉVALUATIONS & EXAMENS Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours Contrôle continu pendant la formation Examens blancs Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas) Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Chargé du marketing et de la communication
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Pré-requis

Etre titulaire d un BTS, DUT ou equivalent Bac +2;

Contact :

AFTEC

0299861100

rennes@aftec.fr

AFTEC (AFTEC (Siège))

Offres d'emploi en rapport avec cette formation