{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Ce CAP consolide le contenu éducatif afin de l'adapter aux nouveaux besoins. Ce nouveau diplôme de la petite enfance cherche à accroître les compétences d'éveil et d'animations. Les titulaires du CAP Accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE) seront ainsi sensibilisés à la lutte contre les stéréotypes (échanges avec les parents, enfants en situation de handicap, nouvelles formes de parentalité égalité fille-garçons. Au niveau professionnel, le nouveau diplôme de la petite enfance permet des changements de postes facilités entre les différentes structures d'accueil collectives ou individuelles. Mais ce CAP est aussi rendu intéressant par une durée des stages plus importante.
Le CAP Accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE) est composé de 3 blocs de compétences : L'EP1 : Accompagner le développement du jeune enfant. L'EP2 : Exercer son activité en accueil collectif. L'EP3 : Exercer son activité en accueil individuel. Chacun de ces modules correspond à une épreuve professionnelle.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1645 heures
En centre http://mfravesnes.org/
Contrat d’apprentissage
Consulter l'organisme de formation
HEUVENEERS Julien (MFR Le Clos Fleuri)
0327614222
julien.heuveneers@mfr.asso.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;