Fiabiliser les prévisions de vente

Axsens

TOULOUSE

Objectif général : Développement des compétences

Réaliser une réelle étude de marché des produits vendus Analyse du produit Canaux de distribution Publicité Niveau des prix : fixation par le marché, influence de l'entreprise etc.

Contenu

La nécessité de prévoir Les objectifs et résultats de la prévision Les sources de prévisions La nécessité de collaborer en interne et en externe Arbitrage et consensusLes méthodes de prévisions Qualitatives Quantitativeso le nettoyage de l'historiqueo les modèles à appliquerEtude de cas Moyen Terme : rendre cohérentes différentes sources Court Terme : filtrer les variations importantes Indicateurs et performanceMise en place du processus Les critères d'une bonne prévision Les acteurs du processus Les étapes à suivre pour optimiser la prévision Panorama des outils support

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/628312

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Maitriser Excel et quelques bases mathematiques pour tirer tous les benefices de cette formation;

Contact :

Axsens

0682664329

ludivine.pelc@axsens.com

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation