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Le titulaire de la certification doit être capable de : Analyser concrètement la demande des personnes et faciliter leur accès à des informations concernant l'emploi, la formation et les services dématérialisés. Accompagner les personnes dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle afin de les aider à l'élaboration de son projet professionnel. Mettre en place des techniques de prospection pour favoriser l'insertion professionnelle.
Bloc 1 : Accueillir pour analyser la demande des personnes et poser les bases d'un diagnostic partagé Informer une personne ou un groupe sur les ressources en matière d'insertion et les services dématérialisés ; Analyser la demande de la personne et poser les bases d'un diagnostic partagé ; Exercer une veille informationnelle, technique et prospective pour adapter son activité au public et au contexte ; Travailler en équipe, en réseau et dans un cadre partenarial pour optimiser la réponse aux besoins des personnes accueillies ; Réaliser le traitement administratif et les écrits professionnels liés à l'activité dans un environnement numérique.Bloc 2 : Accompagner les personnes dans leur parcours d'insertion sociale et professionnelle Contractualiser et suivre la personne dans son parcours d'insertion professionnelle ; Accompagner une personne à l'élaboration de son projet professionnel ; Accompagner la réalisation des projets professionnels ; Concevoir des ateliers thématiques favorisant l'insertion professionnelle des publics ; Préparer et animer des ateliers thématiques favorisant l'insertion ; Analyser sa pratique professionnelle.Bloc 3 : Mettre en œuvre une offre de services auprès des employeurs pour favoriser l'insertion professionnelle Déployer, dans une démarche projet, des actions de prospection avec les employeurs du territoire pour favoriser l'insertion professionnelle ; Apporter un appui technique aux employeurs en matière de recrutement ; Faciliter l'intégration et le maintien du salarié dans son environnement professionnel ; Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant) Intégrer la prévention des risques professionnels dans son travail.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
300 heures
Niveau d’entrée : Bac;? Disposer d un ordinateur et d une connexion internet? Niveau Baccalaureat ou titre equivalent? Avoir une excellente culture du web et des reseaux sociaux;
YYYOURS FORMATIONS
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