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Élaborer une stratégie de référencement naturel. Organiser l'application opérationnelle d'un projet de référencement naturel. Suivre et évaluer l'impact de ses actions de référencement. Définir son projet et établir des objectifs marketing Analyser et optimiser tous les contenus présents sur le site web (Audit Sémantique) Repérer les améliorations techniques du site web en fonction de sa cible et d'un possible handicap Concevoir une stratégie éditoriale axée sur le référencement Augmenter la visibilité de son site en repérant des partenaires potentiels et en établissant des collaborations. Utiliser les compétences internes existantes et/ou recourir aux expertises de prestataires externes pour perfectionner son projet Évaluer les performances du référencement naturel en utilisant des indicateurs et des outils de contrôle Améliorer la position du site dans les moteurs de recherche en identifiant les solutions possibles
Cadrer son projet : Identifier la cible et établir des objectifs clairs. Formuler une stratégie de référencement adaptée. Établir un budget dédié au référencement. Intégrer le référencement dans la stratégie globale de communication. Audit sémantique : Trouver les mots clés importants de la thématique. Sélectionner les mots clés utiles pour son propre référencement Analyser les pages de résultats Google. Analyser le positionnement de votre site web. Étudier la position de vos concurrents sur le marché. Optimisations techniques : Optimisation des balises, titles et metas Optimisation des contenus (texte, image, vidéo... intégrant les mots-clés sélectionnés Amélioration des URL et du maillage interne Optimisation de l'hébergement Contrôle du temps de chargement Prise en compte d'un usage sur mobile Visuels et contenus écrits pour les personnes en situation de handicap Veille sur le référencement Stratégie éditoriale Calendrier de publications suivant la cible Charte éditoriale Visibilité de l'entreprise dans les résultats de recherche et stratégie à mettre en place Popularité du site Identification de sites partenaires possibles Mise en place et suivi des partenariats pour son référencement Les critères de popularité Mobilisation des compétences Identification de partenaires pertinents pour optimiser le référencement Mobilisation d'intervenant internes et organisation du travail Savoir quand et comment recourir aux expertises de prestataires externes Les outils de contrôle, analyse et amélioration Utiliser des indicateurs et des outils de contrôle pour évaluer les performances Comprendre et Interpréter les résultats Actions d'améliorations possibles et outils nécessaires Elaborer un tableau de bord de suivi afin d'évaluer le ROI Evaluations en vue de la certification : Mise en situation réelle portant sur le référencement naturel d'un site internet avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat prépare en amont de la soutenance orale un dossier d'amélioration du référencement d'un site internet en lien avec un objectif professionnel visé qu'il aura à soutenir à l'oral
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
Le candidat devra avoir un site internet ou un projet de creation de site, un projet de referencement pour ce site ainsi qu un an d experience professionnelle. Connaissance de Base en Marketing Familiarite avec les Outils Informatiques Notions de Creation de Contenu;
Lomedis
06 29 68 92 52
felix.uzan@lomedis-formation.com