Titre professionnel concepteur développeur d'applications - BC2 + Formation Développement de Jeux Vidéo, en ligne

Gaming Group (Quest Education Group)

LYON

Objectif général : Certification

L'objectif de la formation développement de jeux vidéo est d'attester la validation de compétences en rapport avec laconception d'applications informatiquesliées au jeu vidéo mais aussi adaptables à d'autres secteurs : Acquérir des compétences en développement en LUA, C# notamment sur Unity Apprendre à concevoir une base de données et à développer des composants dans le langage d'une base de données Pouvoir créer ses propres jeux Se constituer un book grâce aux 4 projets concrets de la formation Se constituer un réseau composé des autres apprenants et des intervenants A l'issue de la formation vous serez capables decréer un jeu vidéoen utilisant des technologies telles queLUA, le C# les bases de données ou encore Unity. Vous pourrez alors mettre ces nouvelles connaissances à disposition des acteurs du jeu vidéo ou pour travailler sur vos propres projets de création de jeux vidéo mais aussi pour d'autres secteurs proches des nouvelles technologies. Les débouchés sont liés au code ROME M1805 - Études et développement informatique. La validation du bloc de compétences RNCP31678BC02 Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité vous permettra, si vous le souhaitez, de compléter le titre Concepteur développeur d'application et ainsi d'obtenir un diplôme RNCP de niveau 6.

Contenu

1 - Programmation fondamentaleDurée : 40hCOACHINGS Langage et programmation pour le JV Apprenez à coder votre premier JV rapidement et facilement : PONG Construire les environnements grâce aux Tilemaps Initiation à l'intelligence artificielle dans le JV : comportement programméPROJETCréation d'un projet de A à Z :Jeu de combat de tanks en vue de dessus 2 - Programmation avancée en C# avec MonogameDurée : 50hCOACHINGS Mise en place d'un environnement de dev progressionnel avec Monogame POO en C# Afficher et manipuler des images Architecture progressionnelle (Design Pattern) d'un jeu en C#PROJETCréation d'un projet de A à Z :Un Brick Breaker complet en POO avec effets visuels. 3 - Concevoir et mettre en place la persistance de donnéesDurée : 50hCOACHINGS Installation d'un serveur local MySQL Mise en place d'un environnement de travail MySQL avec MySQL Workbench Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité : Concevoir et mettre en place une base de données relationnelle : modélisation expression des besoins en sécurité Mise en place d'une base données : script de création de base de données, script de gestion des permissions utilisateurs, . Développer des composants dans le langage d'une base de données : Fonctions Vues Transactions Procédures Stockées Triggers PROJET Le projet de ce module consistera à mettre en place une base de données correspondant aux spécifications d'un cahier des charges lié aux jeux vidéos. 4 - Programmation avancée en C# avec UnityDurée : 50hCOACHINGS Introduction à Unity 3D : Installation et exploration de l'environnement de développement Les fondamentaux de Unity 3D : Game Objects, Components et Physics Introduction aux spécificités de la conception de jeux sous forme d'applis mobiles : layout, input, déboguage, monétisation Programmer un jeu avec Unity 3D : Mise en pratique Coaching avancé (sur demande)PROJETCréation d'un projet de A à Z :Jeu de type Infinite Runner en 3D

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel concepteur développeur d'applications
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 2800.0 €

Nombre d'heures

200 heures

Modalité

À distance

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

BELTRAME Corentin (Gaming Group)

0428298103

cpf@gamingcampus.fr

Gaming Group (Quest Education Group)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation