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Prendre conscience de sa relation au temps afin de mettre en place une gestion du temps appropriée et efficace. Acquérir une méthodologie de planification du temps pour soi et son équipe.
1-Mieux comprendre son rapport au temps Réflexion : qu'est-ce que le temps ; le temps, une vision personnelle ? La perception du temps. Comment utilisons-nous cette ressource ? Notre position face au temps. L'orientation par rapport au temps. Passé, Présent, Futur. La subordination au temps. Les influences et les conséquences de notre gestion du temps. 2- Les principes de la maîtrise du temps Les chronophages : apprendre à les gérer Savoir dire non. Gérer sa communication Les temps partagés : optimiser les réunions Oser la délégation 3- Clarifier ses missions - Définir ses priorités Mettre en place des objectifs SMART Discerner l'urgent de l'important Prendre le temps de la réflexion pour déterminer les urgences. 4- Intégrer les bonnes pratiques de la gestion du temps Les règles d'or : Gérer les tâches quotidiennes et les priorités Déléguer et contrôler Trouver son rythme et se protéger du stress Maintenir son énergie : conseils pratiques Créer un environnement stimulant. Planifier, organiser, contrôler Analyser ses difficultés. Capitaliser sur ses actions
Coût de la formation : Consulter l'organisme
7 heures
En centre
Non communiquee;
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