Chargé de communication Digitale

Ng formations - ngnear

ORANGE

Objectif général : Inititiation, remise à niveau

oSavoir définir et construire un plan d'actions digital pour sa structure, oIdentifier les principaux leviers à actionner sur le digital, oSavoir utiliser les réseaux sociaux, oÊtre capable de définir son projet de site internet, oSavoir rédiger un cahier des charges pour son site web, oCréer et animer son site internet avec WordPress, oSavoir rédiger pour le web, oOptimiser la visibilité de son entreprise sur le web.

Contenu

MODULE D'INTRODUCTION : SAVOIR CONSTRUIRE UN PLAN D'ACTIONS DIGITAL Présentation des principaux leviers du digital, Comprendre comment construire un plan d'actions digital (méthodologie et suivi) Définir son projet personnel de plan d'actions digital. PARTIE 1 : MAITRISER LA COMMUNICATION SUR LES RESEAUX SOCIAUX Module 1 : Se Lancer sur les réseaux sociaux Promouvoir son activité avec Facebook (1 jour) Prendre en main d'Instagram (1 jour) Module 2 : Se perfectionnement sur les réseaux sociaux Maîtriser les fonctionnalités avancées de Facebook (1 jour) Créer et lancer une campagne publicitaire sur Facebook (1 jour) Créer et animer une page entreprise LinkedIn (1 jour) PARTIE 2 : DEVELOPPER SA VISIBILITE GRACE A SON SITE WEB Module 1 : Comprendre les préalables à la création d'un site internet et définir son projet de site web (1 jour) Comprendre les préalables à la création d'un site internet : hébergement, nom de domaine, CMS, serveur web, SEO. Définir et construire son projet de site internet : définir les besoins, les objectifs, le type de solution envisagée. Module 2 : Savoir rédiger un cahier des charges pour son site web et lancer un appel d'offres - en option (1 jour) Savoir rédiger un cahier des charges pour son site internet, Lancer un appel d'offres et choisir facilement le prestataire pour son site web. Module 3 : Créer un site internet avec WordPress (1 à 4 jours selon le besoin (simple prise en main de site web ou création d'un site web vitrine ou e-commerce) - en option Concevoir, créer ou savoir modifier son site internet avec WordPress, Gérer la maintenance, les mises à jour techniques et la sécurité de son site web WordPress. Module 4 : Savoir rédiger pour le web - (2 jours) Rédiger ses contenus pour le web, Créer et gérer une newsletter (avec Sendinblue) Module 5 : Optimiser la visibilité de son entreprise sur le web - (1 jour) Optimiser la visibilité de son entreprise et de son site internet sur le web : les bases du référencement naturel, Google My Business, les avis. Créer un tableau de bord pour mesurer les performances de son site web.

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 62.0 €

Nombre d'heures

70 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Non communiquee;

Contact :

Ng formations - ngnear

04 90 37 65 43

contact@ng-formations.fr

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation