{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
- Réglements Intérieurs. - Coacher avec la complicité des chevaux. - Connaitre le mode de communication des chevaux et comprendre leurs messages. - Savoir s'adapter à son auditoire afin d'être compris tout en développant ses capacités d'animation. - Savoir mettre en place la pédagogie la plus adaptée afin de minimiser les difficultés inhérentes à la communication de groupe. - Définir les objectifs et concevoir le programme pédagogique. - Savoir maitriser le coaching avec le cheval : - Règles et consignes de sécurité. - Fondements. - Fondamentaux. - Approfondissement. - Savoir mettre en place les évaluations individuelles ou collectives.
1re, 2ème, 3ème, 4ème journée : Soi et les autres Comment mieux se connaître et mieux connaître l'autre afin d'adapter son action aux différentes situations. Les différents profils de la personnalité. Le groupe : une entité à part entière faite d'individualités. S'approprier les fondamentaux du coaching avec le cheval Identifier le rôle de l'équi-coach. L'écoute et l'expression orale à l'épreuve de l'autre. Mettre en place une dynamique de groupe et savoir l'adapter au public. Savoir identifier les besoins, les contraintes techniques et organisationnelles comme les objectifs et leur validation. Les outils du bon coach (Intelligence émotionnelle. Concevoir une action avec l'atelier cheval Comment l'adulte acquiert des connaissances dans sa dimension psychologique, sa motivation, notion de temps et d'apprentissage. Savoir structurer son action d'accompagnement. La gestion du temps. 5ème, 6ème, 7ème, 8ème journée : La prise de parole, savoir moduler son ton aux côtés du cheval Dynamiser ses gestes et poser sa voix. Apprivoiser son trac, maîtriser ses émotions. Evaluer son type psychologique face au stress. Savoir s'affirmer en situation difficile. Gagner en énergie en gommant le stress. L'animation, l'observation, l'écoute (cheval/humain) Mettre en place une dynamique et savoir l'adapter au public concerné lors de l'action. Les pièges du quotidien et leurs remèdes. La dynamique de groupe, les diverses attitudes. Gérer les moments clés d'animation. Construire son synopsis d'intervention. Les méthodes d'acquisition. Les types d'objectifs à atteindre : - L'objectif de performances - L'objectif de compétences - L'objectif de connaissances - L'objectif pédagogique Les méthodes d'évaluations des acquisitions 9ème, 10ème, 11ème, 12ème journée : L'observation du cheval et ce qu'il nous renseigne Comportement du cheval. Travail en main. Utilisation des différentes disciplines. En situation avec le cheval (+ stage de 7h) Cerner les besoins et savoir mobiliser les dispositifs. Mises en situations. Création de parcours pour répondre aux besoins. Concevoir une action de formation avec l'atelier c
Coût de la formation : Consulter l'organisme
84 heures
En centre
Consulter l'organisme de formation
CAUCHOIS Helene (Iguane Koncept)
0659894408
Iguanekoncept60@gmail.com