Le management intergénérationnel

Institut François Bocquet

FONTAINE LE PORT

Objectif général : Développement des compétences

Comprendre le référentiel des nouvelles générations. Adapter son type de management aux nouvelles générations. Établir une communication fluide basée sur la responsabilisation. Réussir la convergence de générations contradictoires au sein d'une même équipe.

Contenu

Comprendre le code des nouvelles générations Le rapport à la technologie : de la pratique des réseaux sociaux aux addictions digitales. Le rapport au travail : la remise en cause des systèmes établis (horaires, lieu de travail, organigrammes, procédures) Le rapport à l'autorité : le rejet des hiérarchies et la baisse du sentiment d'appartenance au profit d'une évolution rapide. Le rapport à la formation : l'émergence de l'autoformation et des tutoriels en open source. Acquérir de nouvelles postures managériales Construire une nouvelle forme de leadership basée sur l'expérience et le charisme personnel. Substituer aux attitudes hiérarchiques traditionnelles des relations d'accompagnement individuelles et flexibles. Instaurer un respect mutuel et adopter la bonne distance face aux besoins de proximité des nouvelles générations. Savoir responsabiliser les juniors : les conditions de l'autonomie au sein d'une organisation structurée. Collaborer efficacement avec les juniors Concilier le besoin de mouvement des juniors et les besoins de cohérence de l'entreprise : l'implication et la fidélisation à long terme. Inventer de nouveaux modes de communication : les atouts stratégiques des nouvelles générations pour fluidifier l'information. Canaliser le besoin régulier de projets innovants des juniors : l'accompagnement réaliste des évolutions individuelles. Pratiquer le recentrage sans créer de blocages : les marges de flexibilité et les principes de fonctionnement non négociables. Faire travailler ensemble les différentes générations Gérer les tensions dues à l'incompréhension intergénérationnelle : les conditions de la solidarité dans les équipes. Coordonner les compétences des juniors et l'expérience des seniors : les conditions de l'efficacité collective. Orchestrer le transfert de savoir-faire : des missions partagées à la collaboration pédagogique. Fluidifier la communication entre les générations par des événements fédérateurs et le partage de valeurs communes.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

À distance https://www.performances.fr/formation/le-management-intergenerationnel/

Pré-requis

Aucun.;

Contact :

Institut François Bocquet

01 64 23 68 51

infos@performances.fr

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Localisation de la formation

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