Communiquer en entreprise avec l'Ennéagramme de la personnalité - Optimiser son impact relationnel auprès de son équipe et de ses clients en s'adaptant aux profils rencontrés

Compétences Pour Tous Normandie / Béatrice PALIS

HEROUVILLE ST CLAIR

Objectif général : Développement des compétences

Savoir identifier les 9 profils de personnalité de l Ennéagramme ainsi que les mécanismes qui les sous-tendent ? Identifier son profil de personnalité avec ses particularités, ses points forts et ses possibilités de développement ? Repérer la base de personnalité de ses proches, collègues et collaborateurs pour développer une relation durable de confiance et de coopération ? Développer une communication de qualité en l'adaptant aux profils rencontrés

Contenu

JOUR 1 Communiquer de manière dynamique avec la démarche Ennéagramme * Qu'est-ce que l'Ennéagramme de la personnalité ? * Histoire et évolution : les applications récentes * Les 3 centres de perception : mental, émotion, instinct * Le schéma de l'Ennéagramme * Les 9 profils : particularités, centres d'intérêts, comportements et visions du monde * Signification des ailes et des directions Découvrir mon profil et comprendre son fonctionnement * Identification de mon profil de personnalité avec ses caractéristiques, ses mécanismes et ses motivations * Repérage de mes points de contact et de mes ailes * Les mécanismes de l'évolution et l'involution dans l'Ennéagramme * Comment trouver mon sous-type ? * Première démarche pour avancer : l'auto observation * Possibilités de développement de chaque type JOUR 2 Approfondissement de l'Ennéagramme * Les métaprogrammes de la PNL : identification et applications dans l'Ennéagramme * Repérer la base de personnalité des membres de sa famille, de ses collègues et collaborateurs * Verbatim par type * Se synchroniser avec les autres personnalités * Les position de perceptions : P1, P2, P3, P4 Développement et perspectives en lien avec mes aspirations et ma personnalité * Prévenir les conflits et lever les malentendus ; comment adapter ma communication * Deuxième démarche pour avancer : repérer les attitudes, centre d'intérêts et motivations des autres * Elaboration d'un Plan d'Action pour améliorer ma communication et progresser dans ma pratique * Bibliographie

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

En centre https://competences-pour-tous.fr/formations/

Pré-requis

Avoir deja travaille en tant que salarie ou independant;

Contact :

PALIS Beatrice (Compétences Pour Tous Normandie / Béatrice PALIS)

0695103317

administration@competences-pour-tous.fr

Compétences Pour Tous Normandie / Béatrice PALIS

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation