Facebook and Instagram AS - Business manager

LA COLLAB TOULOUSE (La Collab Academy)

TOULOUSE

Objectif général : Développement des compétences

Comprendre le fonctionnement et la diffusion des Facebook/ Instagram AdsSavoir créer des campagnes Facebook Ads/ Instagram AdsTracker efficacement les campagnesOptimiser les performances des campagnes

Contenu

JOURNÉE 1 (7H) : INTRODUCTION AUX SOCIAL ADS ET CRÉATION DE VOTRE BUSINESS MANAGER ET COMPTE PUBLICITAIREIce breaker et tour de tableModule 1 - Définition des besoins & stratégieLe principe de la publicité sur Facebook et Instagram.Qualification des besoins des cibles et définition de la stratégie à adopter sur la plateforme, définition des KPIs.Module 2 - Se préparer à la création de Social Ads (Facebook & Instagram) : le Business ManagerLa création du Facebook Business Manager et du compte publicitaire.Installation du pixel Facebook sur son site web (sensibilisation à l'API de conversion)Tour du Business Manager.Connaître les règles publicitaires : bonnes pratiques.Module 3 - Introduction au gestionnaire de publicitésPrésentation approfondie du gestionnaire de publicités : comprendre la structure des campagnes Facebook.Vocabulaire Facebook Ads.Focus ciblage : présentation des opportunités de ciblage et des audiences.Présentation de l'outil de création de publicités de Facebook.Différence entre un boost de publication et une campagne de publicité FacebookJOURNÉE 2 (7H) : ÉTAPES DE CONSTRUCTION D'UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉS OPTIMISÉE SUR LA PLATEFORMEModule 1 - Mise en place d'une campagne Mise en place de la structure de campagne, objectif publicitaire, budget. Sensibilisation à la phase d'apprentissage.Module 2 - Mise en place des ensembles de publicitésComprendre et définir ses événements de conversionDéfinir ses audiences (intérêts, démographie, audiences similaires, personnalisées.Comprendre les placementsFocus publicités dynamiquesModule 3 - Construire le contenu de votre annoncePrésentation des différents formats : image, vidéo, carrousel, interactif (Canvas)Ajouter des éléments : texte, titre, appel à l'actionBonnes pratiques & tips de créas et copywritingTracking des urls (UTM)Module 4 - Focus Ecommerce<p

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

36 heures

Modalité

En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/611141

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

LA COLLAB TOULOUSE

0749923629

hello@lacollab.com

LA COLLAB TOULOUSE (La Collab Academy)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation