{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Obtenir la Capacité Agricole pour une installation aidée. Se former au métier de chef.fe d'exploitation maraîcher-e, ou de responsable de cultures légumières ou encore de salarié-e qualifié-e Se préparer aux fonctions entrepreneuriales : pilotage et stratégie d'entreprise, gestion économique et financière, gestion du travail, commercialisation de ses produits conduire l'atelier de production en maraichage ou cultures légumières.
Cette formation est organisée en 7 Blocs de Compétences 1- Se situer en tant que professionnel2 - Piloter le système de production en en assurant la durabilité 3 - Conduire le processus de production dans l'agro-écosystème. Choisir ses techniques culturales pour préserver et améliorer la fertilité des sols Concevoir son calendrier de production Proposer et concevoir un changement technique pour améliorer la conduite de son système Maîtriser ses techniques de production 4 - Assurer la gestion technico-économique, financière et administrative de l'entreprise5 - Valoriser les produits ou services de l'entreprise Commercialiser un produit ou un service Réaliser la négociation d'un contrat, d'un projet ou l'achat d'un produit 6 - Réaliser les opérations de conduite de l'atelier de production de plants en AB7 - Concevoir et développer des systèmes agricoles utilisant les techniques de la permacultureou Encadrant technique en maraîchageou Réfléchir à la réalisation de la conduite d'une ferme pédagogiqueà choisir selon votre projet professionnel.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1200 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;dossier de candidature + entretien + test;
Centre de formation et de promotion sociale agricole public
0299730527
cfppa.combourg@educagri.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;