{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Conduire une action stratégique : faire agir ensemble - développer la notion d'intelligence collective Différencier, collaboration - coordination et coopération Être porteur de la vision de la Direction et être en mesure de l'expliciter auprès des équipes : être en mesure d'exprimer la vision des Dirigeants en actes opérationnels non contradictoires Créer et animer l'esprit d'équipe (sa base) sans oublier la vision du top management et inscrire toutes les actions dans la vision et les projets de l'entreprise Être porteur des valeurs et du projet de l'entreprise et ne pas opposer des valeurs contradictoires (et savoir se recadrer soi-même en prenant une prise de recul sur les évènements) Tenir une posture dite cohésive , envers les collègues de travail, être disposé à former, à guider, à accompagner, à expliciter et permettre de maintenir une cohésion groupale en lien avec la vision du service Savoir mettre du sens derrière les décisions, les consignes ou les impératifs de service Savoir utiliser le principe de construction - déconstruction des pratiques professionnelles Déterminer les fondements du management afin d'obtenir des résultats fiables sur le plan opérationnel Appréhender les techniques relationnelles afin de gérer les situations complexes et difficiles Renforcer son leadership au sein d'un groupe et être dans l'exemplarité en termes de comportement et d'attitude : Posséder une exemplarité de conduite afin de créer une cohérence entre la parole et l'action Analyser les rouages de la motivation, afin d'obtenir un comportement orienté vers l'effort et l'efficacité Désamorcer les tensions et conflits éventuels Eviter les maladresses dans le cadre d'un groupe humain et les attitudes qui détruisent l'élan vital (chez soi et chez les autres)
Comment déconstruire les mauvaises pratiques pour rétablir des pratiques conformes à la volonté de l'entreprise L'art de la nuance, l'effet de la diplomatie au quotidien au sein d'un groupe constitué Il ne suffit pas de dire nous sommes une équipe pour que l'équipe fonctionne. - la magie groupale n'existe pas, il faut des actes, des actions, de l'écoute, des compromis, des ajustements, de l'empathie et une saine confrontation. Que signifie une posture dite cohésive ? Chacun détient une part de responsabilité dans le maintien de l'équilibre du groupe L'exemplarité en question Les maladresses à éviter Être le gardien du tempo , du mouvement et de la juste tension (et non pression) au sein de son service - motiver : surtout ne pas démobiliser, savoir garder l'élan d'origine... L'application des procédures, le sens à donner Le leadership en question : comment l'obtenir et le développer si vous êtes Chef de service Les déterminants de la gestion d'équipe (le but, le leader, les règles, les rôles et attributions, la conscience collective, la communication, la gestion des conflits) Les objectifs opérationnels et l'opération de contrôle dite à postériori La mobilisation des équipes autour d'une vision, des projets, des valeurs et des ambitions de l'entreprise La coordination et le pilotage de l'action de son équipe et la mise en place de la coopération Savoir fixer des règles de travail et les transformer en règles de métier Le management : art, science ou magie. de l'art certainement mais surtout du bon sens et du sens de l'autre (l'altérité)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre
Non communiquee;
Alliance pour l'emploi et la formation en entreprise - aefe
04 92 12 97 52
aefe@wanadoo.fr