{! job.appellationlibelle !}
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Adapter une vision nouvelle du conflit (risque vs opportunité) - Se préparer à négocier un conflit (en adoptant plusieurs positions de perception) - Comprendre et pratiquer les étapes pour dépasser un conflit - Intégrer le profil comportemental DISC de son interlocuteur, pour désamorcer, engager et traverser le conflit. - Renforcer la compréhension des mécanismes liés au stress
Comprendre la notion de conflit - Qu'est-ce qu'un conflit ? - A l'origine : la relation - A l'origine : la relation professionnelle - Le conflit : quelles sont ses origines ? - Le conflit : à quoi sert-il ? - Le conflit : Quelles formes prend-il ? - Les différentes situations de conflit - Pourquoi évite-t-on le conflit ? Repérer les tensions et agir de manière adaptée - Engager une démarche de résolution de problèmes - Repérer les tensions - Faire s'exprimer - Analyse de la situation - Identifier les pistes d'action - Connaître les outils du statut et les dispositifs extérieurs mobilisables - Les acteurs mobilisables - Points de vigilance Prévenir les conflits - Sécuriser l'organisation - Les outils RH favorisant la prévention des conflits - Comprendre le rôle des encadrants dans la prévention des conflits - Développer la qualité de vie au travail - Approche pluridisciplinaire
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre https://gandts.fr/formations/gerer-les-conflits-en-entreprise/
Niveau d’entrée : Bac+2;
GandTS
01 60 64 21 44
formation-gandts@gandts.fr