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Exercer les responsabilités clés de manager. Clarifier son rôle de chef d'équipe et se positionner en leader. Déléguer avec confiance et suivre les résultats. Agir sur les leviers de motivation pertinents pour fidéliser. Favoriser l'autonomie et l'initiative de ses équipes. Organiser l'activité du service (animation de réunions, planification, pilotage des résultats, gestion des conflits)
3H- Module 1 - Introduction : Ice Breaker durant laquelle les stagiaires s'expriment librement sur leur pratique managériale et leurs problématiques actuelles+ Explication évaluation du parcours Formalisation de ses atouts et axes de progrès et rédaction de défis pour la formation Identifier les 5 fonctions du management. Différencier chef, référent et leader. Comprendre le périmètre de ses nouvelles responsabilités. 3H- Module 2- Se connaître pour mieux décoder l'Autre Diagnostic de ses atouts et moteurs avec le modèle DISC Reconnaître rapidement les profils de personnalité Adapter sa communication orale et non verbale à la personnalité de l'Autre Décoder nos valeurs et émotions mutuelles Passage des inventaires DISC et entraînement au décodage rapide des collaborateurs Rédaction de messages à formuler en fiction des profils DISC de l'interlocuteur 3H Module 3-Asseoir son autorité en tant que manager leader inclusif Les compétences du manager leader et les soft skills nécessaires actuellement Les nouveaux modèles de leadership en entreprise et les styles de management L'intérêt du manager leader dans les organisations actuelles Intégrer tout type de public et adapter son style aux particularités individuelles et sociétales Tenir compte des aspirations et objectifs de la génération Y et des Milleniums Délimiter les responsabilités des membres de l'équipe Exploiter des méthodes participatives pour fédérer autour d'un SMART Adapter son style de management au degré d'autonomie de ses collaborateurs. Passation de plusieurs tests de styles de management et simulations de postures à adopter en fonction des situations au travail Rédaction de séries d'objectifs SMART Sensibilisation par des vidéos aux nouvelles pratiques d'entreprise libérée 3H Module 4 -Communiquer simplement et avec assertivité Les principes de la communication : canaux, modes et registres Le schéma de la communication de SHANNON Les freins à la communication : cadre de référence, proxémie et bruits Décoder le langage de la communication non-verbale. Choisir le bon mode de communication : mails, briefs. Adopter une posture/allure adaptée à la situation Utiliser des gestes pour faire passer les émotions appropriées Passage du test de GORDON, simulations en binôme d'observation et d'écoute active ; exercices d'application sur les attitudes de PORTER 3H- Module 5 -Mener un entretien d'accompagnement constructif Maitriser les techniques d
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 2890.0 €
42 heures
En centre
Validation de votre interet a suivre cette formation et capacite a rediger un petit rapport des connaissances acquises;
CHEVALLIER Celine (Councelling - l'ecole virtuelle)
02 52 35 20 74
formations@councelling.fr