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À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :Connaître le droit de la consommationConnaître les règles juridiques dans les actions commercialesIdentifier les moyens de protection mis à la disposition du consommateurGérer un contentieux en droit de la consommation
Formation accessible en présentiel sur Albi,Auch,Cahors,Carcassonne,Foix,Mende,Montauban,Montpellier,Nimes,Perpignan,Rodez,Tarbes,ToulouseAVANT LA FORMATIONEntretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifiégratuitement en fonction de vos attentes.JOUR 1MatinLa protection des consommateursDéfinition d'un consommateurConnaître les obligations des deux partiesComprendre les règles de droitIdentifier les informations à donner aux consommateursConnaître la réglementation des pratiques commerciales et les pratiques prohibéesAprès-midiLa publicité et les promotions de venteConnaître les pratiques commerciales / publicités déloyales, trompeuses ou agressivesComprendre l'intégration en droit français des promotions de venteJOUR 2MatinLe contrat avec les consommateursMesurer l'information due aux consommateursConnaître les clauses abusivesRespecter les règles de vente à distance (e-commerce)Après-midiGérer les litigesDéfinir la DGCCRFIdentifier le tribunal compétentConnaître les éventuelles sanctionsFIN DE LA FORMATIONDébrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/640012
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