Développement mobile module Swift : programmation avancée

CEGEFOS (CNA)

Objectif général : Développement des compétences

A l'issue de la formation SWIFT Programmation avancée, les apprenants auront les capacités de : Développer une connaissance approfondie du langage de programmation Swift Comprendre l'architecture de développement d'applications iOS Se familiariser avec Xcode et d'autres outils de développement d'Apple Concevoir les interfaces utilisateurs à l'aide des story-boards Construire une application connectée au réseau Utiliser les meilleures pratiques pour cibler les appareils iPhone et iPad.

Contenu

Introduction aux fonctionnalités de la programmation Swift. APIs utiles et fonctions avancées Utilisation des capteurs de l'iPhone Appels synchrones et asynchrones Appels réseaux et parsing JSON Animations simples Bibliothèques et outils tiers utiles (Cocoapods, Alamofire, SwiftyJSON . Mise en pratique d'une création avancée d'une application Swift. Atelier 4: TableView et liste des stations bicloos Comprendre la persistance des données en Swift. Persistance des données Property List Préférences Archivage Accès au système de fichiers Realm SQLite. Atelier et Cas pratique : Todo List Comprendre la géolocalisation avec Swift. Conception application simple Mapkit Ajouter le framework MapKit Définir les coordonnées Centrer la carte, poser des épingles Informations et navigation des épingles Activer la géolocalisation Autoriser la localisation. Atelier et Cas pratique : Géolocalisation caméra à Nantes et simulateur de traffic routier Comprendre la communication réseau en Swift. Communication asynchrone et openData Définir une url, une requête Récupérer un objet session Soumettre une requête Afficher les résultats. Atelier et Cas pratique : Authentification HTTP Atelier et Cas pratique : Authentification HTTP. Utiliser la navigation Tab Bar Controller ... Atelier et Cas pratique Savoir gérer l'affichage des données en Swift. Les tables View Delegate et datasource Parcourir et afficher les données Identifier les cellules Ajouter du contenu dans les cellules (texte, image, etc) Ajouter les entêtes et pieds de page Utiliser les index de table Ajouter une navigation sur les éléments de la liste. Atelier et Cas pratique S'initier à la conception des jeux vidéos avec Swift. Conception jeux vidéo IOS Le framework scenekit Les animations Le storyboard Le game center

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Développement mobile

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

56 heures

Pré-requis

Non communiquee;

Contact :

CEGEFOS

04 42 16 60 70

contact@cegefos.fr

Offres d'emploi en rapport avec cette formation